Marvel Wiki
Advertisement
Le Rôdeur
Rodeur.jpg
Nom réel: Hobie Brown
Surnom VO: Prowler
Identité: Secrète
Affiliation: Les Outlaws, le Wild Pack
Famille: Mindy S. McPherson (épouse); "Tiger" Brown (père, décédé),

Abraham "Abe" Brown (frère), une mère non-identifiée, sept autres frères et sœurs non-identifiés

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 82 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Aventurier, chef de la sécurité de Parker Industries, inventeur
Origine
Créateurs: Stan Lee, John Buscema
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #78 (novembre 1969)
Première apparition VF: Strange n°75 (mars 1976)

Histoire[]

L'Afro-Américain Hobie Brown était un jeune inventeur travaillant comme laveur de vitre pour payer ses factures. Un jour, il fut pris dans un combat entre l'Homme aux Échasses et Daredevil, et ce dernier le sauva d'une chute fatale. Il fut inspiré par l'armure du criminel, et il conçut son propre équipement.

Rodeur1.gif

Il mit au point des gadgets technologiques et des armes non-létales abrités dans un costume. Quand il perdit son emploi, il se lança dans le monde des crime, sous le nom du Rôdeur. Sa motivation première n'était que l'argent, car il restait un pacifiste convaincu.

Le Rôdeur fut vite découragé par ses propres méfaits, et il rangea son costume après quelques rencontres avec Spider-Man. Il épousa sa petite amie Mindy et prit un emploi dans la construction. Il reprit son identité pour affronter White Tiger, afin de venger la mort de son pupille Manny Lopez, tué dans une guerre de gang. White Tiger s'avéra finalement innocent.

Il travailla ensuite pour Silver Sable, avec d'autres anciens criminels comme Rocket Racer, le Feu-Follet et l'Homme-Sable, puis le Puma pour former les Outlaws. Il prêta aussi main forte à Spider-Man accusé à tort par les Vengeurs.

Le Grand Jeu[]

Quand le travail de mercenaire au sein du Wild Pack se fit rare, le Rôdeur et Rocket Racer cherchèrent des sponsors pour le Grand Jeu, en espérant partager des bénéfices dans un simulacre d'affrontement. Ils furent toutefois battus par El Toro Negro, un autre participant, et Hobie se retrouva en chaise roulante.

Pendant sa convalescence, son matériel fut dérobé et utilisé par un criminel.

Le Frelon[]

Il fabriqua l'équipement qu'utilisa Peter Parker pour devenir le Frelon.

Civil War[]

On revit Hobie aux funérailles de Wilbur Day.

Il fut quelque temps plus tard arrêté pour avoir transgressé le SuperHuman Registration Act. Avec d'autres prisonniers en fuite, il participa à la batailel finale de la Guerre Civile.

Parker Industries[]

Récemment, il enfila le costume de Spider-Man, afin d'aider Peter Parker qui voulait prouver qu'il n'était pas le Tisseur aux yeux du public.

Dead No More[]

Hobie infiltra New U Technologies sur demande de Peter Parker, pour en apprendre plus sur la société. Il découvrit une expérience qui était censé rendre ses pouvoirs à Électro. Toutefois, c'est l'ancienne petite amie de ce dernier, Francine Frye, qui récupéra les pouvoirs électriques du vilain. La criminelle poursuivit le Rôdeur et le tua accidentellement. Le Chacal récupéra rapidement sa dépouille et le ramena à la vie, et il en fit son espion loyal contre Spider-Man.

Pouvoirs et capacités[]

Le Rôdeur n'a pas de réel super-pouvoirs. Il utilise un équipement de son invention.

  • Costume : Le costume du Rôdeur est matelassé par une fine couche de kevlar et le protège des faibles impacts conventionnels.
  • Cape : La cape du costume peut se gonfler d'air et devenir semi-solide, ce qui lui permet de planer sur de courtes distances.
  • Bottes : les bottes du costume sont résistantes au courant électrique. Elles sont équipées de moteurs pneumatiques lui permettant d'accroitre la distance de ses sauts.
  • Gants : Les gants abritent des griffes d'acier utilisées pour escalader des murs. Les gants sont équipés de lanceurs neumatiques, armés de différents types de projectiles (capsule de gaz soporifique, dissolvant contre la toile de Spider-Man, fléchettes d'acier, fusées au magnésium, fumigène, ou encore du gaz comprimé pour les combat à courte distance.

Capacités[]

  • Connaissances : Hobie est un ingénieur autodidacte.
  • Entrainement martial : Hobie a été formé au tae kwon do par son frère Abe.

Faiblesse[]

Pour survivre à sa résurrection, Hobie doit ingérer régulièrement des pilules qui empêchent ses organes de se dégrader.

Advertisement