FANDOM

Hope Summers
220px
Surnoms: Le Messie Mutant
Identité: Secrète
Affiliation: Les Lumières, les X-Men
Famille: Louise Spalding (mère, décédée); Nathan Summers (père adoptif), Hope Summers (mère adoptive, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 48 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Cooperstown, Alaska - États-Unis
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Mike Carey, Chris Bachalo
Première apparition VO: X-Men Vol.2 #205 (janvier 2008)

Hope est la première mutante née après le Jour M.

Histoire Modifier

Le bébé qui deviendra Hope Summers est la fille de Louise Spalding, capitaine d'une brigade de pompiers à Cooperstown, une petite ville en Alaska.

A la naissance de Hope, environ un an après la Décimation, Cérébra s'activa. Peu de temps après, la ville de Cooperstown fut attaqué par des Purificateurs, alertés par la Sentinelle venue du futur, Nimrod. Les habitants furent massacrés mais Cable eut le temps de sauver le nourrisson. Selon lui, elle était le messie censé sauver l'Humanité et les mutants. Pour les Purificateurs et Bishop, elle était l'Antéchrist capable de tuer des millions d'humains en six minutes, et donc susceptible de déclencher une nouvelle guerre contre les mutants, créant la réalité d'où venait l'X-Man.

Les Maraudeurs enlevèrent le bébé et le livrèrent à Mister Sinistre (en réalité Mystique déguisée). La terroriste mit en contact le bébé et Malicia alors dans le coma. Gambit arriva et prit le nourrisson, pensant qu'elle venait de la tuer. Mais il fut surpris de constater que le bébé était en bonne santé et que Malicia avait été guérie du virus Strain 88. Après une énorme bataille entre Maraudeurs, X-Men et le Prédator X, Cyclope décida que l'enfant serait plus en sécurité avec Cable et autorisa à l'emmener. Mais Bishop fut contre cet avis et il se mit à traquer Cable.