FANDOM

Agent Sum
Agentsum
Nom réel: Hui Lin
Surnoms: David Sum
Identité: Secrète
Affiliation: Opération Lightning Storm, SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noiirs
Statut
Lieu de naissance: Chine
Citoyenneté: Chinois
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Agent du SHIELD
Origine
Créateurs: Brian Reed, Aaron Lopresti
Première apparition VO: Ms. Marvel Vo.2 #13 (mai 2007)

L'Agent Sum fait partie du SHIELD.

HistoireModifier

Hui Lin est né en Chine en 1320. On ignore tout de son passé hormis le fait qu'il aida Zhu Yuanzhang à repousser Kublai Khan en dehors du territoire en janvier 1368. Le secret de sa longévité est de même inconnu.

Miss Marvel devint le leader des Puissants Vengeurs et en parallèle mit en place une équipe d'intervention liée au SHIELD et cautionnée par Tony Stark dans le but d'éliminer les super-vilains avant qu'ils ne deviennent de véritables menaces.

Sous l'identité de David Sum, Hui Lin fit partie de cette escouade baptisée Opération Lightning Storm et fut le seul survivant avec Miss Marvel.

L'Agent Sum aida par la suite Ms. Marvel à sauver des survivants et les évacuer de Manhattan lors du combat final de l'Invasion Secrète.

Les origines des pouvoirs de Sum siont inconnues.

  • Longévité accrue : On ignore s'il est réellement immortel, mais Hui a près de 700 ans et il en parait à peine 40.
  • Régénération : Son corps guérit de toute blessure non-mortelle très rapidement.

  • Entrainement militaire : Hui lin est un homme intelligent ayant plus de 700 ans d'expérience. Très bon combattant, il a été formé à l'art du contre-espionnage par le SHIELD. C'est d'ailleur un espion d'élite de l'organisation.
  • Entrainement martial : Hui a été formé aux arts martiaux traditionnels chinois, et utilise une lance au combat.