Marvel Wiki
Advertisement
Ikaris
Ikaris.webp
Nom réel: Ikaris
Surnoms: Ike Harris, Sovereign, Prime Eternal
Identité: Secrète
Affiliation: Les Éternels
Famille: Ikaris (fils, décédé); Virako (père, décédé), Tulayn (mère, decédée);

Valkin (oncle/père adoptif); Druig, Arex (cousins); Ajak, Sprite (cousins, décédés); Circé (cousine)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 m
Poids: 104 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Polaria, Sibérie
Citoyenneté: Éternel
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Guerrier, archéologue
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Eternals #1 (juillet 1976)
Apparition de la mort : Avengers Vol 8 #4 (septembre 2018)

Histoire[]

Ikaris, comme tout Éternel, a été créé par les Célestes il y a un million d'années et a veillé sur l'Humanité depuis.

Au temps du Grand Cataclysme qui fit sombrer Atlantis et dévasta la Terre il y a 20 000 ans, l’Éternel Utnapishtim bâtit une arche pour sauver l'humanité et la faune du déluge. Plus tard, Ikaris guida les survivants à un sommet montagneux, où les survivants purent rebâtir une société.

Son oncle Valkin et l’Éternel Phastos construisirent la Pyramide des Vents et les entrepôts sous la calotte glaciaire du Pôle Nord. Ils y stockèrent une arme très puissante, qui fut autrefois utilisée par les Célestes pour détruire une de leurs races. Le symbole de la Pyramide fut gravé de façon invisible sur le front d'Ikaris, et il apparait quand ce dernier souffre de douleur neurale intense. Le costume d'Ikaris fut conçu pour faire apparaitre des symboles en cas de brèche mais aussi pour servir de clef.

La Grèce Antique[]

Ikaris affronta de nombreux adversaires Déviants dans leurs tentatives d'asservir l'Humanité et les plus illustres combats se déroulèrent à l'ère de la Grèce Antique. A cette époque, il épousa une humaine qu'il avait rencontrée en Crète, et ils eurent un fils prénommé aussi Ikaris. Ce dernier reçut un cadeau de Phastos et Makkari pour lui permettre de voler comme son père. Mais le jeune homme n'arriva pas à maitriser la machine correctement et il fit une chute mortelle dans la mer. L'Eternel alors de retour d'un voyage de plusieurs années rentra et enterra le corps de son fils, et il prit son nom d'Ikaris pour lui rendre hommage.

Ikaris et Phastos observèrent le demi-dieu Hercule défendre la cité de Lerne contre l'Hydre. Ils furent troublés de voir un dieu vivre parmi les mortels et décidèrent d'intervenir si nécessaire.

La troisième venue des Célestes[]

Le père d'Ikaris, Virako, trouva la mort en combattant un ver géant il y a environ 1000 ans, pendant les préparations des Eternels pour le retour des Célestes. Valkin adopta Ikaris. Durant le millénaire suivant, Ikaris s'entraina pour accroitre ses sens, afin de trouver la balise laissée par les Célestes sur Terre (dans un temple Inca au Pérou), pour guider leur retour.

Le 15ème siècle[]

Au 15ème siècle, il rencontra Léonard de Vinci.

L'ère moderne[]

Ikaris et les Éternels utilisèrent leurs pouvoirs pour créer une fondation afin que Flèche Noire cache la cité d'Attilan sur l'Himalaya. Ikaris et Pixie rencontrèrent Velmax lors d'un diner pour parler du retour des Skrulls sur Terre.

La quatrième venue[]

Quand l'heure arriva pour le retour des Célestes, Ikaris, se faisant passer pour le guide Ike Harris, entra dans la Chambre avec l'archéologue Daniel Damian et sa fille Margo Damian. Il leur révéla sa véritable identité et repoussa une attaque des Déviants, avant de réveiller Ajak. Il tenta de défendre New York City contre les Déviants mais fut capturé et enfermé dans un tube au fond de l'océan. il fut délivré par Théna qui avait fait une trêve avec Kro et ses forces. il fit partie du groupe qui révéla l'existence des deux races ennemies au Professeur Samuel Holden.

Gardien de l'humanité[]

Ikaris et Margo Damian eurent une liaison. Quand les Eternels décidèrent de quitter la Terre, après le départ des Célestes, la conscience collective sous la forme de l'Uni-Mind décréta que certains d'entre eux, impliqués dans les affaires terrestres, devaient rester sur la planète. Ikaris devint donc le Gardien de l'Humanité, vigile contre les Déviants et combattant à plusieurs reprises Kro et Ghaur. ikaris devint le Prime Eternal, après avoir défié Théna.

Le Maître de l'évolution[]

Ikaris et les Éternels furent attaqués par le Maître de l'évolution venu étudier les mutations de l'ADN humain.

Mahd Wy'ry[]

Thanos[]

Mémoire effacée[]

Contre Red Hulk[]

Thanalt[]

Les Célestes Noirs[]

Renaissance éternelle[]

Pouvoirs et capacités[]

Ikaris est un Éternel et en possède tous les attributs. C'est le plus puissant d'entre eux, juste après Zuras.

Advertisement