Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

L'Intermédiaire est une entité cosmique qui existe en tant que synthèse de concepts majeurs de l'univers : la vie et la mort, la réalité et l'illusion, la logique et l'émotion, l'existence et le néant, le divin et l'humain... C'est un agent de Seigneur Chaos et Maître Ordre, deux êtres abstraits qui lui donnent des tâches à accomplir pour maintenir l'équilibre universel. Existant et en même temps non-existant, présent et absent , l'Intermédiaire est parfois vu comme l'opposé de Galactus, qui se trouve entre les principes d’Éternité et de la Mort. Alors que l'Intermédiaire est l'incarnation de leurs opposés, Galactus est leur absence (ni bon, ni mauvais...)

L'Intermédiaire apparut pour la première fois quand il kidnappa Adam Warlock vers son quasi-royaume et tenta de le transformer en champion de la vie pour restaurer l'équilibre déréglé par Thanos. L'expérience rendit Warlock fou, créant son double maléfique, Magus.

On revit plus tard l'Intermédiaire aux prises avec le Docteur Strange qui combattait les Créateurs, des sorciers renégats. L'entité voulait créer une folie universelle pour restaurer l'équilibre mais il fut stoppé par ses deux maîtres, alertés par le Sorcier Suprême.

Pouvoirs et capacités[]

L'Intermédiaire est une entité faite d'ordre et de chaos, possédant un pouvoir incroyable.

  • Altération de la réalité : Il peut transformer à loisir la réalité, sa seule faiblesse étant son ignorance.
  • Intelligence surhumaine : Il n'est pas omniscient mais possède un intellect incalculable.
Advertisement