Marvel Wiki
Advertisement
Isaiah Bradley
220px
Nom réel: Isaiah Bradley
Surnoms: Le Captain America Noir, Captain America
Identité: Secrète
Affiliation: L'Armée Américaine
Famille: Sarah Bradley (mère, décédée); Gail (belle-mère, décédée); Faith Shabazz Bradley (épouse); Sarah Gail Bradley (fille), Josiah (fils); Elijah Bradley (petit-fils);

Stephanie Bradley (petite-fille); Litigious Bradley (petit-fils)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,93 m
Poids: 118 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve (autrefois noirs)
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Retraité, autrefois : soldat
Origine
Créateurs: Robert Morales, Kyle Baker
Première apparition VO: Truth: Red, White & Black #1 (janvier 2003)

Histoire[]

Isaiah Bradley a grandi à New York City. Il rencontra Faith Shabazz, et l'épousa en 1940. Incorporé, le jeune homme fut mobilisé juste après l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais, et bientôt Faith accoucha de leur fille, Sarah Gail Bradley.

Super-Soldat[]

Après avoir perdu les secrets du Sérum du Super-Soldat avec l'assassinat du Docteur Erskine, l'Armée s'efforça de produire de nouveaux soldats d'élite. Le Colonel Walker Price et le Dr. Wilfred Nagel recrutèrent de force 300 soldats Afro-Américains pour servir de cobayes afin de recréer le sérum. Pour garder le Projet Rebirth secret, on envoya aux familles des lettres informant de la mort des soldats. Faith refusa d'accepter la mort d'Isaiah et continua de chercher la vérité.

Sur les 300 hommes, seulement une poignée d'entre eux survécurent au processus. Ces survivants formèrent une escouade secrète. Après quelques missions, il n'en resta que 3 : Isaiah, Maurice Canfield et le sergent Luke Evans. En attendant l'arrivée de Captain America à Sintra au Portugal, Maurice découvrit que ses parents étaient morts. Enragé par leur mort, souffrant de syndrome post-traumatique et d'une mutation de la glande thyroïde, Maurice attaqua le soldat Merritt et Bradley, les blessant sérieusement avant de trouver la mort.

La dernière mission de Bradley fut une mission-suicide visant à éliminer le Docteur Kosh, stopper le développement du sérum Nazi et détruire un camp de la mort à Schwarzebitte. Avant de partir en mission, Bradley prit un costume et un bouclier de rechange à Captain America. Sa mission fut un succès mais il se retrouva capturé, avant d'être libéré par des rebelles Allemands. Des mois plus tard, on le rapatria aux Etats-Unis où il fut jugé en cour martiale et condamné à la prison à vie pour vol d'uniforme.

Ainsi, en 1943, Isaiah fut enfermé pendant 17 longues années en isolement. Son corps et son esprit se détériorèrent lentement à cause de la solitude et du sérum. Grâce au travail de Faith, il fut libéré par le président Eisenhower en 1960 et on lui fit jurer de garder le secret.

Josiah X[]

En 1953, pendant la peine d'Isaiah, Faith fut opérée d'une appendicite et on lui préleva secrètement des ovules. L'armée utilisa du sperme congelé d'Isaiah et une mère porteuse. Cette dernière vint rendre le bébé à Faith qui préféra l'abandonner dans un train, pour leur sécurité.

25 ans plus tard, en Virginie, Josiah revint chez les Bradley pour rencontrer sa mère, sa sœur et son père, mais il ne resta pas avec eux.

La légende[]

Pouvoirs et capacités[]

Advertisement