FANDOM

Jacob Fury
Jacobfury
Nom réel: Jacob Fury
Surnoms: Scorpio, Kraken, Jake Fury
Identité: Secrète
Famille: Jack Fury (père décédé), Katherine Fury (mère, décédée);

Dawn Fury (soeur), Nick Fury (frère ainé); Jerry Sapristi (cousin), Tina Sapristi (cousine par alliance); un fils; Mikel Fury (neveu, décédé); Nick Fury, Jr. (neveu); Vernon Fury (grandson); Jake Fury (LMD) (duplicate

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 84 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Espion, soldat
Origine
Créateurs: Jim Steranko
Première apparition VO: Strange Tales #159 (août 1967)

Histoire Modifier

Jacob Fury, le frère cadet de Nick Fury, grandit à New York pendant la Dépression, avec sa sœur Dawn. Sa mère décéda quand il était très jeune, et son père Jack Fury, un pilote Américain ayant servi dans l'Armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale, se remaria. Les enfants furent élevés par leur belle-mère, à la mort de Jack. Nick et Jack connurent la dureté des rues de Hell's Kitchen.

Jake avait 17 ans lors de l'attaque de Pearl Harbor, et il voulut rejoindre son frère dans l'armée, mais il refusa finalement, peu enclin à servir. Trois ans plus tard, il sauta le pas quand sa famille fut menacée par un espion Nazi, le Colonel Klaue. Il supporta toutefois mal son passage au sein de l'armée.

Des roues dans des roues Modifier

Jake, Nick, et d'autres super-espions internationaux (Vasili Dassaiev, John Garrett, Shoji Soma, Cornelius van Lunt, le Baron Strucker, Dum Dum Dugan, Thomas Davidson, Daniel Whitehall et Viktor Uvarov) furent contactés par Léonard de Vinci (Ariès), pour former la Grande Roue du Zodiaque. La Grande Roue incluait les meilleurs espions mondiaux. Après quelques missions pour De Vinci, ce dernier leur fournirait des ressources technologiques pour leurs propres objectifs individuels. Jake reçut le nom de Scorpio.

Jake, Nick et Davidson (Virgo) partirent en France pour retrouver des éléments de la technologie qui serviraient par la suite à concevoir les LMDs. Une machine s'activa et créa des LMDs de Jake et Davidson, Nick Fury gardant ce fait secret.

La Grande Roue fut dissoute suite à la trahison de Vasili Dassaiev et Viktor Uvarov.

Secret Warriors Modifier

Supposé être mort, Jake aida Nick dans sa guerre secrète contre l'Hydra et Léviathan. Il resta caché et reclus pendant des années, sans savoir que son double LMD commettait des actes terroristes sous le nom de Scorpio.

A un moment, Jake infiltra la maison du Kraken à Londres, sans savoir qu'il s'agissait de son ancien équipier Daniel Whitehall (Leo). Jake lut ses journaux et découvrit ses plans terroristes.

Krakenjacob

Jake localisa Whitehall, très âgé et vivant dans un hôpital. Il lui prit son casque et tua Whitehall, devenant le nouveau Kraken en débranchant son support de vie.

Jake infiltra ensuite le commandement de l'Hydra, faisant croire au Baron Strucker qu'il était Whitehall. Il provoqua une guerre interne au sein de l'organisation, puis un conflit entre l'Hydra et Léviathan. Après avoir aidé à éliminer le Baron Strucker, il accomplit une dernière mission pour son frère, en livrant une lettre à Daisy Johnson, puis disparut de la circulation.

  • Longévité accrue : Le vieillissement de Jake a été ralenti par plusieurs transfusions sanguines de la part de son frère. La Formule Infinity lui a permis de conserver un corps semblable à un quadragénaire très sportif, bien qu'il ait plus de 90 ans.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Entrainé par l'armée, c'est un soldat et un espion international.
  • Connaissances : Très intelligent, Jake est un biophysicien compétent.

Équipement Modifier

  • Armure du Kraken : Le casque du Kraken déploie une armure corporelle, modifiant la voix de son porteur. Elle améliore sa force et son endurance, et le protège des dégâts conventionnels. Elle possède un téléporteur personnel, fonctionnant sur plusieurs milliers de kilomètres. L'armure abrite des blasters laser et le casque protège des attaques visuelles (éblouissement, regard de Gorgone...).