FANDOM

Warpath
Warpath
Nom réel: James Proudstar
Identité: Secrète
Affiliation: Les X-Men, X-Force, les Nouveaux Mutants, les Hellions
Famille: Neal Proudstar (père, décédé), Maria Proudstar (mère, décédée), James Proudstar (frère ainé, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 159 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Camp Verde, Arizona - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Sal Buscema
Première apparition VO: New Mutants #16 (juin 1984)

Histoire Modifier

James Proudstar est né dans la réserve Apache de Camp Verde, en Arizona. Enfant, il idolâtrait son frère John, un militaire.

Quand leur mère révéla être atteinte d'un cancer, elle emmena John et James dans une fête foraine, où le jeune Marine se fit lire les lignes de la main par une voyante, Irene Adler. James ne crut pas la femme, pensant qu'elle mentait.

Les deux frères infiltrèrent la clinique Arroyo, qui s'occupait de gérer la santé dans la réserve. James fut découvert par le Docteur Edwin Martynec, qui se révéla être un lycanthrope mutant. Ils découvrirent aussi que le docteur falsifiait les diagnostics de cancer, afin de pouvoir irradier les Indiens et observer les résultats.

John fut par la suite recruté par Charles Xavier au sein des X-Men, et il trouva la mort au cours de sa seconde mission. James jugea les mutants responsables et il jura de se venger de Xavier.

Hellion Modifier

Warpath1

Costume Hellion

Quelques temps après, devenu adolescent, James découvrit sa force incroyable. Il fut recruté par Emma Frost et rejoignit les Hellions, une classe spéciale de son école à Boston.

James rencontra pour la première fois les Nouveaux Mutants quand Emma Frost invita le jeune Doug Ramsey à son école. Elle le captura ainsi que Kitty Pryde. Les Nouveaux Mutants arrivèrent pour délivrer leurs camarades

James enfila plus tard le costume de X-Man de son frère et kidnappa le Hurleur, pour attirer l'équipe à Cheyenne Mountain, là où John était mort. Il lutta contre Wolverine et l'empoisonna pour le retenir. Au dernier moment, il ne put se résoudre à tuer Xavier, et ce dernier l'informa que John était mort en héros. James pardonna aux X-Men, et Xavier lui demanda de rejoindre les Nouveaux Mutants, mais il refusa. Il retourna au sein des Hellions et devint finalement leur meneur pendant quelques temps.

Rivalité Modifier

Les Hellions et les Nouveaux Mutants commencèrent à se concurrencer, influencés par leurs professeurs respectifs. James fut l'un des seuls à respecter les mutants, et il tomba sous le charme de Dani Moonstar.

Les mois passèrent et James se sentit de moins en moins à sa place chez les Hellions, qu'il quitta. Il retourna vivre dans sa réserve de Camp Verde.

Cable, nouveau mentor des Nouveaux Mutants, lui proposa à son tour de rejoindre l'équipe mais il refusa une fois de plus.

Nouveaux Mutants et X-Force Modifier

Un jour, en rentrant à la réserve, il découvrit sa famille et sa tribu massacrées, un masque du Club des Damnés au sol. Pour se venger du Club et d'Emma, il accepta de rejoindre les Nouveaux Mutants, sous le nom de code Warpath.

Sous la direction de Cable, les jeunes mutants prirent leurs distances avec les X-Men et ils affrontèrent le FLM, la Confrérie du Crapaud et d'autres vilains. Quand Warpath rencontra Emma, elle jura n'avoir aucun lien avec le massacre de Camp Verde.
Warpath2

Costume X-Force

Cable rebaptisa le groupe en X-Force.

Grâce à l'entrainement de Cable, Warpath développa sa force et ses sens, à un niveau dont il ne se pensait pas capable (comme courir à plus de 100 km/h et briser du béton à mains nues).

Quand les Hellions furent décimés par Trevor Fitzroy, il retrouva les survivants Firestar, Magma et Empath lors des funérailles.

Quand X-Force se sépara de Cable, l'équipe élut domicile au Camp Verde. Ils affrontèrent Magnéto et Exodus, ainsi que le nouveau Front de Libération Mutant mené par Reignfire. Il fut attiré par Cyrène et chercha à la guérir de son alcoolisme. Il l'accompagna en Irlande, où il rencontra le Fléau.

Une nuit, il fut contacté par Risque qui l'aida dans son enquête sur les tueurs de Camp Verde.

Puis, Sélène entreprit d'éliminer les X-Ternels. Warpath pista la femme mais se retrouva ensorcelée par cette dernière. Risque intervint et le sauva avant qu'il ne soit vampirisé par Sélène.

Risque emmena Warpath en Floride pour se reposer et ils s'éprirent l'un de l'autre. Le couple retourna à New York et il aida X-Man à se débarrasser de Mister Sinistre. Finalement, Risque accomplit sa mission, drogua James et le livra à Sledge à Detroit.

Sledge n'avait aucune haine contre le mutant mais il offrit à l'Indien de lui trouver Michael Whitecloud, un survivant du massacre de Camp Verde. En échange, il dut retrouver le Fantôme, prisonnier d'une autre dimension.

Accompagné par son amie Cyrène, Warpath retrouva Whitecloud et il découvrit que le massacre était lié au Laboratoire Arroyo. Mais Whitecloud fut tué avant de donner les noms des responsables. James retrouva les documents compromettants mais il fut alors capturé par Martin Edwards (Edwin Martynec). Martynec lui révéla qu'il opérait pour le compte de Stryfe qui désirait créer des soldats mutants à partir des expériences d'irradiation faites à Camp Verde. Mais la fuite de l'un de ses docteurs l'avait obligé à massacrer la tribu et incriminer le Club des Damnés. Cyrène et Warpath se libérèrent mais Martynec injecta du poison au mutant, ce qui arrêta son cœur.

En état de mort imminente, Warpath se retrouva en Enfer et combattit Blackheart qui voulait ressusciter Stryfe. Appelée en renfort, la Valkyrie invoqua les membres de X-Force pour défendre l'âme de James, et l'Indien reprit connaissance.

Quelque temps plus tard, James fut engagé par Peter Wisdom pour une mission à Génosha, dont il affronta le dirigeant, Magnéto. Quand tous les mutants de la terre perdirent brièvement leurs pouvoirs, à cause du Maître de l'évolution, le gène mutant de James repartit à son potentiel maximal. X-Force fut alors sous le commandement de Pete Wisdom, jusqu'à la mort apparente de ce dernier, et au retour de Domino.

Warpath fut par la suite entrainé par Pete Wisdom, et sa force augmenta encore. Sauf Domino, les membres de X-Force se firent passer pour morts pendant un temps, pour brouiller les pistes.

Peu après, James fut recruté dans la branche Indienne de la X-Corporation, basée à Bombay. Lors d'une visite de Xavier, il sauva ce dernier d'une tentative d'assassinat de la part de Lilandra, mentalement troublée. Il coopéra avec son ancienne partenaire, la criminelle Féral, sa sœur Thornn et Feu-du-Soleil.

Cable le retrouva toutefois et il l'aida dans son combat contre le Skornn.

Chez les X-Men Modifier

Warpath fit partie des mutants qui conservèrent leur gène-X suite à la modification de la réalité par la Sorcière Rouge (le Jour-M).

Cyclope fit fermer les branches de l'X-Corporation, et Warpath s'installa à l'Institut Xavier, avec son ancien camarade Empath. Il retrouva le Morlock Caliban, et reçut une paire de poignards en vibranium, cadeau de Tornade et de T'Challa.

Quelques temps plus tard, Warpath intégra pour la première fois les rangs des X-Men, acceptant l'offre de Xavier. Avec Havok, Polaris, Darwin, Diablo et Rachel Summers, il voyagea dans l'espace pour localiser Vulcain. Il se lia avec l'alien Hepzibah.

De retour sur Terre avec Hepzibah, il sauva Caliban d'une attaque de Sentinelle du ONE, prenant le Morlock pour un intrus. Caliban avertit les X-Men de la disparition de Sangsue et du retour de Masque. Les X-Men enquêtèrent dans les tunnels de New York et sauvèrent le jeune Morlock de terroristes Morlocks.

La nouvelle X-Force Modifier

Necrosha Modifier

Warpath est un mutant.

  • Force surhumaine : Warpath a considérablement accrue sa force, par entrainement et grâce à sa volonté qui apparemment le limitait. De 5 tonnes à l'apparition de ses pouvoirs, il peut désormais soulever près de 90 tonnes dans des conditions optimales. Cette Classe 90 semble être sa limite maximale.
  • Vitesse surhumaine : Warpath peut courir à près de 150 km/h. Ses réflexes et sa coordination sont incroyables et dépassent de loin ceux d'un être humain. Il peut anticiper les mouvements d'un adversaire qui pointe un pistolet vers lui.
  • Endurance surhumaine :
  • Durabilité :
  • Sens surhumains : Les cinq sens de Warpath sont hyper-développés. Sa vision lui permet même de voir la nuit.