FANDOM

Skull
Skulltheslayer
Nom réel: James Patrick Scully
Surnom VO: Skull the Slayer
Surnoms: Jim Scully, le Fils du Soleil
Identité: Publique
Affiliation: L'Alliance de la Reine des Marais; anciennement le Royaume de la Torche, les Troupes de Choc, l'U.S.Marine Corps, l'U.S.Air Force, Projet P.E.G.A.S.U.S.
Famille: Jeff Scully (frère, décédé), Pam Scully (ex-épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 91 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Roux
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Aventurier; lieutenant de l'USAF, pilote, garde-du-corps, garde-côte
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Steve Gan
Première apparition VO: Skull, the Slayer #1 (août 1975)
Première apparition VF: Titans (Lug) n°5 (novembre 1976)

Histoire Modifier

Quitté par sa femme après avoir passé des années dans un camp de prisonniers, Jim Scully était un militaire qui fut accusé du meurtre accidentel de son frère, qui l'avait attaqué avec un couteau, sous l'emprise de drogues. Il quitta discrètement les États-Unis et travailla comme garde-du-corps aux Bahamas.

Reconnu, il fut arrêté. L'avion qui le transportait jusque Miami fut aspiré par un passage dimensionnel au-dessus du Triangle des Bermudes et il s'écrasa sur une terre comportant divers éléments historiques de la Terre, près de la Tour du Temps. Là, il découvrit une ceinture d'origine Scorpienne (une race extraterrestre) qui lui conféra des pouvoirs surhumains.

Scully et ses compagnons furent emprisonnés par Slitherog, le chef d'une flotte d'invasion Scorpienne. Ils furent délivrés par un Chevalier Noir robotique qui les aida à vaincre Slitherog et détruire la Tour du Temps.

Les survivants du crash furent finalement sauvés par la Chose.

De retour sur Terre, Scully fit partie des Troupes de Choc du Docteur Druid. Il essaya en vain de retirer la ceinture qui avait peu à peu modifié son apparence, en faisant briller son squelette d'une lumière étrange. A cette période, il utilisa le surnom autrefois associé à Mark Todd, Blazing Skull. Il assista Quasar, Captain America ou encore Oeil-de-Faucon.

Avec le temps, Druid réussit à lui rendre une apparence humaine, et il quitta le groupe. Il réussit subitement à retirer la ceinture et la jeunesse offerte par l'artefact cessa. Il prit du poids et reprit sa vie de garde-du-corps.. Skull retourna dans le Triangle des Bermudes avec Lee Forrester, dans une expédition scientifique organisée par l'homme d'affaires George Stanislaus. Le navire fut endommagé durant le passage dimensionnel, et il s'échoua sur une rive. Les survivants construisirent une balise de détresse, et trois ans plus tard, les X-Men et les Quatre Fantastiques vinrent à leur rescousse.

Les pouvoirs de Scully proviennent d'une ceinture extraterrestre.

Équipement Modifier

  • Ceinture Scorpienne : La ceinture offre à son porteur une force surhumaine lui permettant de soulever environ 10 tonnes. Elle émet un champ de force personnel. La ceinture possède d'autres capacités non-révélés et à une occasion, elle a transformé Scully en un être au squelette luminescent.Il a alors été capable de projeter des faisceaux d'énergie.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Scully est un militaire compétent, entrainé au pilotage de bombardier et à l'utilisation d'armes modernes.