Marvel Wiki
Advertisement
Coronaire
Coronaire.jpg
Nom réel: James Sharp
Identité: Secrète
Affiliation: Initiative, Psionex
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du gouvernement, étudiant en médecine
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Mark Bagley
Première apparition VO: New Warriors #4 (octobre 1990)

Histoire[]

James Sharp était un étudiant en médecine avant d'être utilisé par Genetech et transformé en surhomme.

Recevant le nom de code de Coronaire, il fit partie de Psionex et affronta les New Warriors. Au cours d'un combat, le sadique jeune homme affecta la santé de Namorita qui le lacha d'une grande hauteur, et le corps de Coronaire se brisa comme du verre.

Coronaire réussit toutefois à se rassembler, et ses pouvoirs augmentèrent.

Le Règne Sombre[]

Il rejoignit de nouveau Psionex, devenu l'équipe officielle du Maryland.

Supervisé par Norman Osborn, le groupe participa au siège d'Asgard, mais fut battu.

Pouvoirs et capacités[]

  • Corps cristallin : Le corps de Coronaire a été transformé en substance cristalline. Elle le protège des entailles, des flammes et du froid, mais un impact brut et puissant peut le briser en éclats. Il lui faut alors du temps pour se reconstituer.
  • Altération de la densité : Depuis sa reconstruction physique, Coronaire peut modifier sa propre densité moléculaire. Il peut traverser la matière solide en se concentrant.
  • Élongation : Il peut aussi contrôler sa forme physique, créer des articulations et allonger ses membres sur quelques mètres.
  • Manipulation métabolique : Au contact, Coronaire peut affecter la santé de ses cibles, et provoquer chez elles des crampes, des migraines ou des douleurs à l'estomac très puissantes.
Advertisement