Mauvais
Mauvais.jpg
Nom réel: Jean-Pierre Beaubier
Surnoms: Wendigo
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 66 kg
Yeux: Bleus (noirs en Wendigo)
Cheveux: Blonds (blancs en Wendigo)
Statut
Lieu de naissance: France
Citoyenneté: Français, Canadien
Métier(s): Sorcier
Origine
Première apparition VO: Wolverine Vol.2 #165 (août 2001)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

On sait peu de choses sur le passé de Jean-Pierre Beaubier, le sorcier surnommé Mauvais.

Il étudia la magie noire et les rites interdits, s'intéressant à la légende du Wendigo. Il chercha à s'approprier le pouvoir du monstre mais en fut empêché par le Panthéon des Dieux Inuits et le Sorcier Suprême de cette époque.

Il fut enchainé dans une cellule d'une prison au Canada (qui était alors un territoire Français), la Prison de la Morte..

Finalement, la porte de sa cellule fut murée et il resta enfermé pendant plus de 200 ans.

Le site de la Prison fut utilisé pour construire un établissement de sécurité maximale, avec une aile pour les méta-humains. Quand l'un des gardes fut chargé de trouver un moyen de tuer Wolverine, il réveilla Mauvais et lui promit la liberté en échange de la mort du X-Man.

Mauvais devint très puissant en absorbant la chair de Wolverine, et il tenta de nouveau de posséder le pouvoir du Wendigo.

Mauvais devient le Wendigo

Il partit dans le Grand Nord Canadien et s'engagea dans un combat contre Wolverine qui était à ses trousses et le véritable Wendigo. Il réussit à tuer le Wendigo et dévora son coeur. Mais il fut alors stoppé par la Division Alpha, et vaincu par les dieux Inuits qui le bannirent dans la Dimension des Grandes Bêtes.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

  • Sorcellerie : Mauvais est un sorcier qui tire son pouvoir d'un rite cannibale. Plus il mange de chair humaine, plus son pouvoir est intense. Il peut se téléporter, manipuler les objets par télékinésie, contrôler les esprits, créer des illusions visuelles, et même ramener des morts à la vie.