Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Jeb Lee était un espion Confédéré pendant la Guerre Civile américaine, entre 1861 et 1865. Déguisé en soldat de l'Union, il parcourait les champs de bataille pour y collecter des informations. A la fin de la guerre, il retourna chez lui, dans le Sud. Mais il fut aperçu avec ses vêtements de soldat du Nord, et des sudistes, le pensant à tort traître à leur camp, se vengèrent en brûlant sa maison, où périrent ses enfants. Le choc fit apparaitre son pouvoir mutant.

Jeb fut repéré par l'Externel En Sabah Nur qui le sélectionna pour faire partie de ses derniers Cavaliers, placés en hibernation.

Réveillé au début du XXIème siècle, Famine affronta X-Force qui attaquait la base lunaire d'Akkaba.

La Saga de l'Ange Noir[]

Quand Apocalypse (ou plutôt son clone) fut finalement éliminé par Fantomex, et qu'Archangel devint le successeur apparent du Clan Akkaba, les Cavaliers se mirent à son service.

Après une sévère défaite et la perte de la Graine de Vie, X-Force se rendit sur le site de Tabula Rasa, où se trouvaient les Cavaliers Mort et Famine, protégeant Archangel et Dark Beast. Mort fut décapité par Deathlok, qui ensuite tortura Famine pour localiser son maître.

Famine utilisa son pouvoir en frappant un rythme pour sortir de E.V.A., où guérissait Wolverine. Dans l'incendie du vaisseau, ce dernier se réveilla et captura Jeb.

Wolverine l'utilisa ensuite pour vaincre le Colosse qui attaquait Deadpool et Fantomex, puis lui trancha les bras. il s'échappa, gravement blessé.

Mort[]

Jeb et ses équipiers accompagnèrent le fils d'Apocalypse, Génocide à bord de la Station Starcore, afin d'utiliser la chambre de magnification des communications, dans le but d'envoyer un message aux Célestes qu'Apocalypse servait autrefois. Un Jardinier Céleste apparut pour offrir à Génocide une Graine de Mort, mais soudainement les Jumeaux d'Apocalypse apparurent et interrompirent la cérémonie. Furius et Jeb Lee affrontèrent Eimin, qui les tua avec une bulle d'acide chronocinétique.

Pouvoirs et capacités[]

Jeb est un mutant transformé en Cavalier par Apocalypse.

  • Cancer bio-sonique : En jouant de son tambour ou en frappant un rythme sur un objet, Jeb peut transmettre à ceux qui l'entendent un cancer qui dévore les calories et sape l'énergie, faisant apparaitre ses victimes d'une extrême maigreur (comme le faisait Autumn Rolfson).
  • Résistances : Depuis sa transformation par les machines d'Apocalypse, le corps de Famine peut supporter le froid glacial de l'espace. Il n'a plus besoin de respirer.
Advertisement