Marvel Wiki
Advertisement
Quagmire
220px
Nom réel: Jerome Myers
Identité: Secrète
Affiliation: L'Escadron Suprême, l'Institut du Mal
Réalité: Terre-712
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 m
Poids: 95 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Bob Hall
Première apparition VO: Squadron Supreme #5 (janvier 1986)

Histoire[]

Le passé de Jerome Myers est inconnu avant qu'il ne rejoigne l'Institut du Mal, un groupe organisé par le Centurion Écarlate. Avec son passé de voyou, il fut l'un des meneurs sur le terrain.

Plusieurs membres de l'Institut furent vaincus et pourchassés par le gouvernement. Myers tenta de prendre des otages, sans succès, et il fut arrêté, avant d'être transféré à l'Escadron Suprême qui en assurait la garde.

Comme les autres recrues, le mutant fut soumis à un modificateur de comportement (une création de Tom Pouce) avant d'être accepté dans l'Escadron Suprême. Il se lia romantiquement avec Foxfire avant qu'elle ne le quitte et sorte avec le Docteur Spectrum.

Myers fut surveillé par l'Aigle Bleu sur le terrain, et les deux hommes ne s'entendirent guère. Après avoir sauvé 20 ouvriers d'une fuite de gaz dans une usine, Quagmire fut victime d'inhalation toxique et tomba dans le coma. Il fut admis par le Docteur Décibel à hôpital de Squadron City. Là, il perdit le contrôle de son pouvoir, et de la matière noire sortit en grande quantité par ses oreilles, noyant le Docteur Décibel. Hypérion décida de le débrancher de ses supports de vie, pour éviter que la ville entière ne soit engloutie. La matière disparut mais Quagmire fut aspiré dans un trou dimensionnel créé par son cerveau.

Quagmire apparut près du Nexus de Toutes les Réalités, sur la Terre-616, dans le ventre de l'Homme-Chose. Le choc le réveilla et effaça son altération comportementale. Redevenu un criminel, il affronta Quasar et la sorcière Jennifer Kale.

Interné à la Voûte, il fut libéré par le Chef Examinateur. On ignore ses activités depuis.

Pouvoirs et capacités[]

Quagmire est un mutant.

  • Génération de Darkforce : Quagmire a le pouvoir de puiser et manipuler une énergie extra-dimensionnelle appelée Darkforce, sous une forme épaisse, sombre et poisseuse, comme du goudron. La quantité produite semble illimitée. Par simple volonté, il peut projeter cette substance par les mains, ou à travers un portail de sa création, à 10 mètres de distance. Quagmire peut contrôler le flux, d'un simple fil liquide jusqu'à un torrent de vase. La substance ne laisse passer aucune lumière et est très adhésive, capable même d'immobiliser un être possédant une force métahumaine. Quagmire peut secréter la matière sur ses mains et ses pieds, pour escalader des murs. Au combat, il s'en sert en projetant des tentacules noirs qu'il anime mentalement. La matière noire est épaisse, et peut étouffer ces cibles si elles infiltrent les voies respiratoires (il est bien sûr immunisé contre cet asphyxie)..
Advertisement