FANDOM

Graymalkin
Graymalkin
Nom réel: Jonas Graymalkin
Identité: Secrète
Affiliation: Jeunes X-Men
Famille: Charles Graymalkin (père, décédé), Marcia Graymalkin (mère, décédée), Charles Xavier (descendant, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 82 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Marc Guggenheim, Yanick Paquette
Première apparition VO: Young X-Men #1 (mai 2008)

Graymalkin est un mutant affilié aux X-Men.

HistoireModifier

Graymalkin1

Jonas avant sa mutation

Jonas Graymalkin est né vers la fin du 18ème siècle. Fils unique de Charles et Marcia Graymalkin, il s'est avéré avoir un lien de parenté avec le Professeur X et Cassandra Nova. Son père l'ayant surpris dans la grange avec son petit ami, il l'enterra vivant, dégoûté à l'idée d'avoir pu engendrer un fils homosexuel. Ceci déclencha le potentiel mutant de Graymalkin, qui ne s’exprima que bien des décennies plus tard.

Le Professeur X fit bâtir l’Institut Xavier sur un terrain légué à sa famille après la mort de Charles Graymalkin, le père de Jonas. 200 ans plus tard, quand l’Institut fut détruit par les Sentinelles, le jeune garçon, en hibernation dans la noirceur du sol, se réveilla et sortit enfin à l'air libre. Il fut trouvé par Cipher qui devint son ami. Sans famille, le Fauve s'occupa de lui et l'intégra aux Jeunes X-Men.

L'Invasion SecrèteModifier

Graymalkin s'installa sur l'île d'Utopia et participa à la défense de San Fransisco lors de l'invasion finale des Skrulls.

Peu après, il participa à une bagarre entre protestants anti-mutants menés par Simon Trask et jeunes contestataires, au beau milieu d'une marche sociale à San Fransisco.

Il partit ensuite à Génosha poursuivre sa formation de X-Man, avec Rockslide et Anole, avec qui il débuta une relation ambiguë.

Les pouvoirs mutants de Graymalkin se sont manifestés juste après qu’il eut été enterré vivant et, à cause du temps qu'il a passé sous terre, ses pouvoirs apparaissent dans l'obscurité. Sa peau est grise comme la pierre, et ses yeux sont blancs, sans pupille, ni iris visibles.

  • Augmentation physique : Graymalkin dispose dans l'obscurité d'une force, d'une agilité et d'une invulnérabilité surhumaines.
  • Nyctalopie : Graymalkin peut voir dans le noir total.
  • Longévité : son pouvoir mutant a retardé son vieillissement de près de 200 ans, après une hibernation inconsciente. Il semblerait pouvoir reproduire cette faculté. Lors de l'hibernation, Graymalkin n'a pas besoin de boire, de se nourrir ou même de respirer.
  • Résistance : Son épiderme le protège du froid.
  • Faiblesse : Dans la lumière, il perd très rapidement ces capacités d'augmentation physique, jusqu'à un niveau humain standard pour un adolescent.