FANDOM

La Torche Humaine
Johnnystorm
Nom réel: Jonathan Lowell Spencer Storm
Surnom VO: The Human Torch
Surnoms: Johnny Storm,John Storm
Identité: Publique
Affiliation: Les Quatre Fantastiques
Famille: Franklin Storm (père, décédé), Mary Storm (mère, décédée),

Sue Storm (sœur); Red Richards (beau-frère); Franklin Richards (neveu), Valeria Richards (nièce); Lyja (ex-épouse, séparée); Bones (cousin); Marygay Jewel Dinkins (grande-tante)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77 m
Poids: 77 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Glenville, Long Island, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #1 (novembre 1961)
Première apparition VF: Fantask n°1 (février 1969)

Jonathan Storm est un membre des Quatre Fantastiques. Il est le frère de Susan Storm. Il est la troisième personne à utiliser le surnom de Torche Humaine.

Histoire Modifier

La mère de Johnny Storm et de sa sœur ainée décéda dans un accident de voiture. Franklin Storm, incapable de la sauver, sombra dans la boisson et devint un joueur invétéré. Condamné pour meurtre, il échoua dans un pénitencier. Les deux enfants furent par la suite élevés par leur tante Marygay. Johnny développa une passion pour la mécanique et les sports automobiles.

Les Quatre Fantastiques Modifier

Suivant Susan, Johnny assista Red Richards et le pilote Ben Grimm lors d'un vol expérimental dans l'espace.Irradié par des rayons cosmiques, Johnny s'enflamma lorsque leur vaisseau s'écrasa sue Terre. En hommage au héros disparu de la seconde guerre mondiale, il se surnomma la Torche Humaine. Le jeune aventurier devint vite un playboy reconnu.

Torche

A la suite d'une dispute après un combat contre Miracle Man, Johnny quitta le groupe et rencontra Namor alors amnésique. Reconnaissant le combattant de la Seconde Guerre Mondiale, Johnny lâcha l'hybride dans la mer pour lui rendre la mémoire. Le plan fonctionna mais quand Namor retrouva Atlantis, en ruine, il déclara la guerre à l'Humanité. Johnny retrouva ses équipiers et ils repoussèrent Namor. Johnny, immature, quitta une seconde fois le groupe pour travailler quelque temps avec son cousin Bones.

Pendant ses années de lycée et ses études et sans jamais cacher sa véritable identité, Johnny affronta de nombreux vilains : le Sorcier, le Piégeur, l'Acrobate, Zemu, l'Homme d'Amiante, mais aussi la première Anguille, l'Homme-Plante, Captain Barracuda... Il devint aussi l'ami du jeune héros Spider-Man.

Lorsque le Super-Skrull attaqua l'équipe, Johnny réussit à le piéger dans une grotte. Mais le Skrull s'échappa et se fit passer pour Franklin Storm. Les Fantastiques découvrirent la vérité et tentèrent de sauver le véritable Franklin, attaché à une bombe. Ce dernier se sacrifia pour sauver ses enfants. Un voyage sur le monde des Skrulls et la mort du seigneur de la guerre Morrat, qui avait lancé le plan, permit à l'adolescent de se venger.

A l'université Modifier

Johnny partit étudier au Metro College, où il se lia d'amitié avec son colocataire Wyatt Wingfoot. Wyatt rejoignit Johnny pour un voyage au Wakanda, où ils rencontrèrent pour la première fois la Panthère Noire et l’aidèrent à vaincre Klaw.

C'est à cette période qu'il rencontra aussi l'Inhumaine Crystal pour laquelle il eut un coup de foudre. Les Quatre Fantastiques aidèrent la jeune femme à vaincre son beau-frère le prince Maximus. Leur amour fut passionné mais court, car Crystal dut retourner à Attilan, et elle épousa finalement Vif-Argent. Le cœur brisé, Johnny s'ennuya de l'université et abandonna les cours.

Lorsque sa sœur Sue et Red Richards se séparèrent, Johnny rejoignit la Chose, Médusa et Thundra dans un plan pour réconcilier le couple.

En errance, Johnny fut attiré par une université privée, dirigée secrètement par le Monocle, un agent de l'Enclave. Il fut sauvé des plans du vilain par Spider-Man. Par la suite, les FF voyagèrent dans l'espace pour aider les Champions de Xandar à repousser une invasion Skrull.

Plus tard, Johnny aida le NYPD à innocenter l'un de ses anciens camarades d'université et frapper l'organisation de la Maggia, déstabilisant le contrôle du gangster Hammerhead. Après une romance avec Lorrie Melton, il tomba ensuite amoureux de la jeune Frankie Raye, la belle-fille de Phineas Horton, l'inventeur de la première Torche Humaine. Il aida la jeune fille à maitriser ses pouvoirs pyrokinésiques, jusqu'à ce qu'elle parte pour l'espace, afin de servir Galactus en tant que Héraut. Esseulé, Johnny se réfugia dans les bras d'une amie de Frankie, Julie Angel, elle même jalousée par Sharon Selleck. Finalement, Julie partie s'installer en Californie pour devenir actrice, et Sharon oublia son béguin pour Johnny.

Un mariage arrangé Modifier

De nouvelles aventures Modifier

La Guerre Civile Modifier

L'Invasion Secrète Modifier

Mort et retour Modifier

La chute des Quatre Fantastiques Modifier

Les pouvoirs pyrokinétiques de Johnny Storm proviennent de son exposition à des rayons cosmiques.

  • Forme de plasma :
  • Vol :
  • Manipulation du feu :
  • Flamme Nova :
  • Immunité :