FANDOM

Karnak
Karnak3
Nom réel: Karnak Mander-Azur
Surnom actuel: Magistrat Karnak
Surnoms: Le Briseur
Identité: Publique
Affiliation: La famille royale des Inhumains
Famille: Magnar (grand-père maternel), Zeta (grand-mère maternelle), Kobar (grand-père paternel), La (grand-mère paternelle); Rynda (tante paternelle), Ambur (tante maternelle); Mander (père, décédé), Azur (mère, décédée); Triton (frère); Flèche Noire, Maximus, Crystal, Médusa (cousins);
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,70 m
Poids: 68 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Attilan
Citoyenneté: Citoyen d'Attilan
Métier(s): Magistrat, prêtre, philosophe, aventurier
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #45 (décembre 1965)
Première apparition VF: Les Fantastiques (Lug) n°1 (2ème trimestre 1973)

Histoire Modifier

Karnak est le second fils d'un prêtre Inhumain nommé Mander et d'une biologiste, Azur. Le couple plongea son fils ainé, Triton, dans les brumes terrigènes et l'enfant fut dès lors incapable de respirer en dehors d'un environnement aquatique. Les parents demandèrent alors au Conseil Génétique d'épargner Karnak. Ce dernier poursuivit des études à la Tour de la Sagesse avec son père, étudiant la philosophie et s'entrainant physiquement et mentalement jusqu'à ses 18 ans.

Karnak2

En tant que membre de la Famille Royale, Karnak rencontra les Quatre Fantastiques, amenés à Attilan par sa cousine Crystal. Les héros aidèrent les Inhumains à contrecarrer les plan de Maximus, le frère du roi Flèche Noire.

Après quelques temps à vivre en autarcie, le Conseil Génétique décida que la Famille Royale devait découvrir le monde des humains et ils les autorisèrent à quitter Attilan pour explorer la Terre.

Karnak devint un administrateur d'Attilan et le conseiller du roi.

Karnak affronta plus tard Blastaar, puis l'agent Kree Shatterax à New York. Il fut emprisonné par Maximus et les dissidents Inhumains. Quand les Inhumains furent menacés par les humains, Karnak appuya fortement pour que la ville d'Attilan soit déplacée sur la Lune.

Toujours fidèle, il accompagna la reine Médusa pour lui éviter un avortement forcé, puis partit avec Gorgone sur Terre pour y chercher le fils de Flèche Noire qui avait disparu. Il y affronta Ultron-13. Venant ensuite en aide à Daredevil, il fut fait prisonnier par Blackheart mais fut libéré par ses amis.

L'Inhumain aida aussi les New Warriors à combattre Star-Thief, puis Facteur-X contre Apocalypse, et enfin les Vengeurs contre les Fratres de Thane Ector.

Il fut une fois opposé au roi du Wakanda, la Panthère noire, après avoir découvert que ce pays utilisait des primitifs Alphas comme esclaves.

On revit Karnak et la famille royale aider les super-héros terriens à calmer Sentry devenu fou.

Infinity Modifier

A la suite de la destruction d'Attilan, lors d'un combat entre Flèche Noire et Thanos venu envahir la Terre (cherchant en réalité son fils), un bombe de brume terrigène explosa et se dissipa dans l'atmosphère terrestre, créant une nouvelle génération d'Inhumains à partir d'humains possédant un gène latent (les Nuhumans, ou NovHumains).

Karnak fut choqué par la destruction de sa ville et la perte de son cousin, et il erra impuissant à travers Manhattan. Il fut retrouvé et hébergé par les Vengeurs à la Tour Stark. Quand il expliqua les évènements aux héros, il eut une révélation sur la 'faute de toute chose' et dit à Médusa qu'elle devait oublier tout ce qu'elle savait, et que quelque chose d'important allait se produire. Puis il brisa la vitre et se suicida en se jetant dans le vide.

Le retour de Karnak Modifier

Toutefois, Karnak s'avérait être un ancêtre distant du NuHuman Lineage, dont le corps contenait la conscience de tout Inhumain lié génétiquement avec lui. Karnak se retrouva dans le corps du criminel et pensa être en Enfer. Là, il convainquit quelques Inhumains décédés de l'aider à s'échapper mais échoua.

Pendant ce temps, Lineage devint le conseiller de Médusa qui tentait de relever la communauté Inhumaine sur les ruines d'Attilan. Lineage tenta de la trahir. Karnak décida de s'échapper de l'Enfer seul mais trouva un allié en la personne du Capo d'Ennilux, qui fut consumé par Lineage dans l'espoir d'apprendre les secrets du Codex Inhumain. Grâce au Capo, Karnak découvrit comment Lineage avait trompé Médusa.

Karnak et le Capo affrontèrent les gardes de l'Enfer. Karnak brisa le mécanisme de la 'porte de sortie' et il sortit du corps de Lineage, le tuant apparemment dans le processus.

Karnak s'excusa auprès de Médusa pour l'avoir abandonnée dans une période critique.

Il reprit ensuite son rôle de Magistrat dans la Tour de Sagesse.

Karnak est un Inhumain, une branche divergente de l'Humanité. Son crâne est anormalement gros, et recouvert de tatouages.

  • Force surhumaine : Karnak peut soulever une tonne dans des conditions optimales.
  • Agilité accrue : Il possède aussi des réflexes et une agilité dépassant celle d'un humain standard. C'est un véritable contorsionniste, entrainé depuis son enfance. Sa coordination est extraordinaire.
  • Endurance accrue : Karnak, comme tous les Inhumains, possède une physiologie plus endurante qu'un simple humain. Il s'est entrainé pour endurcir toutes les parties de son corps. Il sait contrôler sa respiration, son rythme cardiaque pour augmenter sa récupération physique et supprimer la sensation de douleur.
  • Détection des points faibles : Grâce à des années d'entraînement et de méditation, Karnak est capable de percevoir les points faibles et les faiblesses physiques des objets et des personnes. Ses muscles peuvent devenir incroyablement durs pendant quelques instants pour percer lesdites surfaces (comme un mur en béton ou une armure d'acier). Ainsi, on l'a déjà vu briser une paroi censée retenir Hulk, briser une balle de pistolet ou encore abattre un hangar entier d'un simple coup. Il n'aime pas la violence et se sert donc de ses talents physiques pour étourdir ou rendre inconscients ses adversaires, en touchant des points sensibles, ou en brisant des os. Dans des conditions dangereuses toutefois, sa force physique lui permet de décapiter un homme, ou encore de briser un fusil d'un coup de pied.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Karnak est toutefois un guerrier et un tacticien confirmé, et un des meilleurs artistes martiaux de son peuple. Il est capable de vaincre la Veuve noire en combat singulier. Grâce à sa force et sa connaissance des points faibles, c'est un adversaire mortel. Il peut affronter plusieurs combattants en même temps, et les tuer un par un avec un seul coup bien placé.
  • Connaissances : Féru de philosophie, de savoir et très bon administrateur, on le considère comme un sage et un religieux.