Hawkeye
Hawkeye.jpg
Nom réel: Katherine Elizabeth Bishop
Identité: Secrète
Affiliation: Les Jeunes Vengeurs
Famille: Derek Bishop (père)

Eleanor Bishop (mère, décédée)

Susan Bishop (sœur)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 54 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: New York, New York City, Terre
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Justicière, étudiante
Origine
Créateurs: Allan Heinberg, Jim Cheung
Première apparition VO: Young Avengers vol 1 1' (avril 2005)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Kate Bishop grandit au sein d'une riche famille de Manhattan, admiratrice de son père Derek, un magnat de l'édition. Sa mère, souvent absente, décéda dans un accident lors d'un voyage à Boulder, au Colorado. Depuis, Kate garda en tête qu'elle devait se forger seule, malgré l'affection de sa sœur ainée Susan.

Quand elle était encore jeune, elle vit secrètement son père battre un autre homme dans son bureau. Elle perdit l'admiration qu'elle portait à son père et commença à enquêter sur ses activités. Elle le suivit jusqu'à un rendez-vous avec El Matador, et se fit surprendre après le départ de Derek.

El Matador la retint otage contre une rançon mais Kate essaye de s'enfuir. Elle fut sauvée par les Vengeurs et elle fut particulièrement impressionnée par Œil-de-Faucon, un simple archer qui devint rapidement son modèle.

Kate se sentit mal à l'aise avec la fortune de sa famille et préféra passer du temps dans des centres pour SDF comme le faisait sa mère bénévolement.

Peu avant le mariage de sa sœur, Kate fut agressée sexuellement à Central Park, et l'évènement la traumatisa et l'isola socialement. Elle se reprit finalement et s'engagea dans un entrainement complet de self-défense. Elle devint rapidement excellente au tir à l'arc, à l'escrime et apprit plusieurs arts martiaux, tout en suivant une thérapie.

Les Jeunes Vengeurs[modifier | modifier le wikicode]

Kate rencontra pour la première fois les Jeunes Vengeurs quand ils essayèrent de sauver les deux-cents invités du mariage de sa sœur, à la Cathédrale St-Patrick. Malheureusement, ils déclenchèrent un incendie et furent faits prisonniers. C'est Kate qui les libéra et les jeunes justiciers quittèrent les lieux avant l'arrivée de la police.

Cassie Lang retrouva la jeune fille et le duo força son entrée au sein du groupe. Peu après, le Manoir des Vengeurs, alors en ruines, fut attaqué par Kang le Conquérant. Pour se battre, Kate utilisa le masque et le bâton d'Oiseau-Moqueur, la ceinture de la Veuve Noire et l'arc de Barton. Kang fut vaincu et les deux adolescentes devinrent officiellement membres du groupe.

Captain America et Iron Man ordonnèrent au groupe d'arrêter, et refusèrent de les entrainer. Mais Kate utilisa une partie de la fortune familiale pour installer une nouvelle base et fournir de l'équipement aux justiciers.

Hanwkeyejessica.jpg

Iron Lad parti, Kate et Patriote devinrent les chefs d'équipe officieux. Leur amitié s'effrita quand le groupe apprit que Patriote utilisait du Mutant Growth Hormone pour simuler des pouvoirs semblables au Sérum du Super-Soldat. Quand Patriote fut blessé, Kate blâma Captain America de ne pas les avoir entrainés. Plus tard, Jessica Jones retrouva Kate et lui offrit un arc et des flèches, sur demande de Captain America. Jessica dit à Kate que la seule personne qui avait déjà tenu tête à Rogers ainsi était Clint Barton, et qu'elle avait été choisie pour prendre sa place, en tant qu'Hawkeye.

Secret Invasion[modifier | modifier le wikicode]

Quand les Skrulls lancèrent leur invasion à New York, les Jeunes Vengeurs rejoignirent les Fugitifs dans la bataille.

La Croisade des enfants[modifier | modifier le wikicode]

Après que les pouvoirs de Wiccan se surchargèrent et que les Vengeurs décidèrent de le garder sous observation, Hulkling et les autres Young Avengers décidèrent de le faire sortir et de partir à la recherche de la Sorcière Rouge. Accompagnée par Magnéto et Vif-Argent, l'équipe se rendit en Transie, puis en Latvérie avant de découvrir une Wanda amnésique, compagne du Docteur Fatalis. Les Vengeurs arrivèrent aussi à leur tour. Une bataille avec des Doombots fut finalement stoppé par l'arrivée d'Iron Lad.

Iron Lad téléporta les Young Avengers et Wanda dans le flux temporel. Ils se retrouvèrent dans le passé et rencontrèrent le Valet de Cœur qui explosa soudainement. Wanda se souvint qui elle était et retrouva son pouvoir et ramena tout le monde dans le présent. Elle confirma que Billy et Tomym étaient bien ses fils réincarnés, et que son pouvoir avait été augmenté en s connectant avec la vie elle-même. Un rituel pour annuler la Décimation fut interrompu par Patriot, et Fatalis lui déroba une partie de ses pouvoirs, pour créer une utopie à son image. Les Vengeurs et les X-Men s'allièrent pour le combattre. Dans la bataille, Stature trouva la mort et Fatalis s'échappa, perdant ses pouvoirs qui avaient été surchargés.

Iron Lad proposa de sauver Stature en retournant dans le passé mais Vision refusa. Les deux héros s'affrontèrent, et Iron Lad finit par détruire le Vengeur avant de partir dans le passé, bien que Wiccan l'ait averti que ce moment le transformait en Kang le Conquérant.

En conséquence, les Young Avengers se séparèrent. On ignore leurs activités individuelles pendant certains évènements majeurs (Spider-Island, le Schisme, et la résurrection de la Torche Humaine). Kate fut convoquée par Miss Marvel au Manoir des Vengeurs. Les anciens Young Avengers furent tous promus Avengers par Captain America lui-même.

A Hawkeye and a Young Avenger[modifier | modifier le wikicode]

Hawkeye vs. Deadpool[modifier | modifier le wikicode]

Project Communion[modifier | modifier le wikicode]

Old Man Logan[modifier | modifier le wikicode]

Civil War II[modifier | modifier le wikicode]

Retour à Los Angeles[modifier | modifier le wikicode]

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Kate n'a pas de super-pouvoirs.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

  • Entrainement martial : Excellente athlète, elle est entrainée au tir à l'arc, possédant un niveau Olympique et à plusieurs formes de combat au corps-à-corps (boxe, aïkido, jujitsu, lutte...). C'est aussi une escrimeuse talentueuse.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

  • Armement : Comme Clint Barton, elle utilise un arc et des flèches spéciales (pointe explosive, capsule de gaz fumigène...). Kate possède aussi une épée et des bâtons de combat qu'elle utilise en mêlée.