Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Ken Masters est un Aventurier travaillant avec le professeur John Roberts. Il a visité divers endroits endroits dangereux tout autour du globe.

Au court de l'été 1939, et suite à la disparition du Professeur Roberts au cours d'une exploration en Amazonie pour trouver des diamants aux propriétés hypnotiques, Tim Roberts et Ken prennent la décision au court d'une discussion de partir à sa recherche. Toutefois, un homme de main de John Crafton, propriétaire de la plantation voisine, à écouter leur conversation qu'il s'est empressé de rapporter à son Boss.

Le lendemain matin, Tim et Ken quitte la Floride en avion pour se rendre en Amazonie, alors qu'ils perdent de vue la Floride, Tim fait remarquer à Ken qu'un avion les suit. Alors qu'il s’apprête à atterrir, leur avion rencontre une panne moteur, il s'écrase alors dans la jungle, Ken porte alors Tim qui a perdu connaissance hors de la carcasse.

Ils sont alors arrêtés par deux membres d'une tribu amazone, lesquels les conduisent jusqu'à leur village où ils sont fait prisonniers dans une cabane. A l'intérieur de cette dernière se trouve le Professeur Roberts, lui aussi fait prisonnier. Ce dernier leur explique qu'il a trouvé une sortie dans le sol leur permettant de fuir. Après quelques minutes de marches dans une grotte sombre le trio tombe sur des centaines de diamants disposés dans des vases.

Tandis qu'ils se réjouissent de leur découverte, Crafton et son homme de main leur tombe dessus et les menaces de leur arme. Au même moment des hommes de la tribus amazoniennes arrivent et décochent plusieurs flèches. Le trio prend alors la fuite, récupérant au passage l'arme de Crafton tombée au sol. S'ensuit alors une course poursuite entre eux et les Amérindiens et ce jusqu'à l'avion de Crafton. Le trio décolle alors, tandis que Ken exprime son mécontentement face à la quantité de diamants laissés derrière eux.

Sources[]

Marvel Comics #1 - Jungle Terror

Marvel Mystery Handbook 70th Anniversary Special #1

Official Handbook of the Marvel Universe A-Z hardcover Vol. 14

Advertisement