Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Kro est un seigneur de la guerre, et un général militaire des armées des Déviants, une race créée par les Célestes. C'est un métamorphe vieux de plus de 100 000 ans, quasi-immortel grâce à son code génétique unique, qui a rencontré et affronté les Éternels à plusieurs occasions au cours des siècles. A travers l'histoire, il a caché son immortalité à son propre peuple, se faisant passer pour d'autres Déviants jusqu'à sa 'mort. Il avait en effet peur que les Déviants fassent des expériences sur lui, s'ils découvraient sa particularité. Il a été confondu avec le dieu Pluton, le Diable et d'autres personnages mythologiques. Kro a étudié l'art de la guerre depuis le passé de l'humanité.

La Seconde Armée des Célestes[]

Kro a été témoin de la venue de la Seconde Armée des Célestes, il y a environ 20 000 ans.

Babylone[]

Il y a 2500 ans, Kro rencontra Théna et tomba amoureux de l’Éternelle, fille de Zuras, le chef des Éternels sur Terre. Kro et Théna eurent une relation compliquée à travers l'Histoire, et leur longévité mutuelle n'aida pourtant jamais à les rapprocher pour de bon.

La Troisième Armée des Célestes[]

Il y a environ un millénaire, Kro vola les Gemmes du Pouvoirs aux Célestes et les cacha sur une île du Pacifique.

20ème siècle[]

Les Années 40[]

Kro côtoya aussi les humains et il affronta l'Eternel Makkari, après avoir pris l'apparence du dictateur Prussien Rudolph Hendler. Kro se réfugia aux États-Unis et utilisa l'identité du dieu Hadès (sous le nom de Pluton) pour déstabiliser la société.

Prenant l'alias de Paul Sayden, Kro s'installa à Coast City, aidant la pègre du criminel Piggy Perroni. L'opération fut de nouveau stoppée par Makkari (alors Hurricane) et Pluton s'échappa lors d'une soirée costumée. Il partit pour le Brésil et libéra une maladie appelée la Peste Verte dans la région de Mato Grosso. il s'allia avec une tribu Jivaroi qui tua tous ceux qui cherchaient un remède. Makkari réussit à trouver un remède, et batitt Kro.

Dans sa dernière apparition connue de cette décennie, Kro retourna aux Etats-Unis sous le nom de Mr. S. Devile. Il embaucha le maffieux Scarface Rispoli et orchestra un sabotage du métro, stoppé de nouveau par Makkari.

Années 50[]

Kro partit pour la Mer du Japon, et il libéra des Déviants géants : Tricephalous, Giganto, Gigantus, et d'autres créatures de l'ïle des Monstres.

Années 60[]

A la fin des années 60, Kro et Thena se retrouvèrent au VIetnam, résultant d'un" grossesse. Elle acoucha et plaça les jumeaux chez une femme stérile, Mme Ritter, qui les éleva comme les siens : Donald et Deborah.

Pouvoirs et capacités[]

Kro est un Déviant.

  • Endurance surhumaine : Kro a un contrôle complet des fonctions de son métabolisme, même quand il dort. Il résiste très bien à la douleur, à la fatigue et aux chocs physiques qui pourraient immobiliser un simple être humain. Il est trois fois plus résistant qu'un être humain. Son cœur n'est pas situé au même endroit qu'un homme. Le contrôle de son métabolisme lui permet de soigner toute blessure non-mortelle qu'il aurait subie.
  • Longévité accrue : Le métabolisme de Kro se régénère constamment aussi il semble ne jamais vieillir. Il aurait plus de 20 000 ans.
  • Résistances : Il est insensible aux maladies et aux toxines.
  • Malléabilité : Kro peut plier son corps comme il le désire, et changer de forme en se concentrant. Son corps conserve la forme voulue tant qu'il le désire. Cela lui permet de prendre l'apparence d'autrui avec du maquillage pour changer la couleur de sa peau. Kro aime faire pousser des cornes sur son front, pour ressembler à un démon.

Équipement[]

  • Lunettes : Il utilise des lunettes spéciales améliorant sa vision et lui permettant de voir dans l'obscurité.
Advertisement