FANDOM

Kronos
Kronos
Nom réel: Kronos
Surnoms: Chronos
Identité: Secrète
Famille: Uranos (frère), Diana (épouse), Zuras (fils, décédé), Cybèle (belle-fille), Théna (petite-fille), A'Lars (fils), Sui-San (belle-fille, décédée), Eros (petit-fils), Thanos (petit-fils), Thane (arrière-petit-fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Éternel
Situation familiale: Marié
Métier(s): Scientifique, philosophe
Origine
Créateurs: Jim Starlin, Mike Friedrich
Première apparition VO: Iron Man #55

(février 1973)

Kronos est un Éternel, grand-père de Thanos.

HistoireModifier

L’éternel Kronos est né dans la cité Titanos. Avec son frère Uranos, ils dirigeaient le peuple. Uranos était assoiffé de conquête et une guerre éclata entre les guerriers d'Uranos et le peuple mené par Kronos. Quand Uranos fut défait, ses suivants furent exilés dans l'espace, et Kronos se retrouva seul maître de Titanos.

Quand les Éternels décidèrent de se séparer, Kronos partit avec son fils A'Lars s'établir sur Titan, afin de poursuivre ses expériences scientifiques.

Lors de l'une d'elle, basée sur l'énergie cosmique, un accident se produisit, détruisant Titanos et le corps physique de Kronos. L'esprit de ce dernier fusionna alors avec l'espace et le temps.

Un accident a transformé complètement la physiologie Éternelle de Kronos, qui n'a plus de corps tangible.

  • Intelligence surhumaine : Kronos est de loin le plus intelligent des Éternels.
  • Télépathie : N'ayant plus de corps physique, il s'exprime par télépathie.
  • Conscience cosmique : L'accident a fusionné l'esprit de Kronos avec le temps, faisant du scientifique une sorte d'incarnation temporelle. Il peut détecter les troubles affectant le temps et l'espace.
  • Manipulation cosmique : Kronos peut animer les morts ou la matière organique. Son contrôle cosmique lui permet aussi d'affecter le temps autour de lui.