Marvel Wiki
Advertisement
Transonic
Transonic.png
Nom réel: Laurie Tromette
Surnoms: La Première Lumière
Identité: Secrète
Affiliation: les Lumières
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Blancs
Cheveux: Rouge-violet
Statut
Citoyenneté: Canadienne
Métier(s): Aventurière, étudiante
Origine
Créateurs: Matt Fraction, Kieron Gillen, Whilce Portacio
Première apparition VO: Uncanny X-Men #526 (septembre 2010)

Histoire[]

Laurie Tromette était une lycéenne brillante, destinée à devenir docteur. Mais à la suite d'un accident de voiture qu'elle provoqua en faisant la course, elle perdit la confiance de ses parents et de sa meilleure amie, blessée dans le crash.

Laurie en train de muter...

Elle partit s'installer à Vancouver pour étudier jusqu'à ce que son gène X s'active peu après ses 19 ans. La mutation la fit souffrir et elle perdit ses cheveux, tandis que sa peau devenait très dure et bleue. Paniquée, elle se cacha pendant plusieurs jours.

Transonic

La jeune mutante fut localisée par les X-Men qui envoyèrent Angel et Iceberg en reconnaissance, accompagnée par la jeune Hope Summers. La jeune femme tenta de se suicider en sautant d'un immeuble tant la douleur physique de sa transformation était intense. Hope se jeta dans le vide pour la rattraper, et son contact acheva la mutation de Laurie. Cette dernière accepta de suivre Hope, abandonnant son ancienne vie d'étudiante modèle.

Laurie et Hope se mirent à la recherche des autres Lumières. Elles voyagèrent au Mexique pour stabiliser les pouvoirs du jeune Gabriel, puis au Nigeria pour sauver Idie, et enfin Teon. Plus tard, le groupe se rendit au Japon pour stopper les dégâts provoqués par Kenji Uedo, qui fut sauvé malgré les ordres contraires de Cyclope.

Le Docteur Némésis testa les capacités de Transonic, qui suivit alors un entrainement pour former de nouveaux X-Men.

Fear Itself[]

Lors de la venue de Kuurth jusqu'à San Fransisco, Transonic fit partie des mutants dont les pouvoirs furent empruntés par Hope pour lui permettre d'arracher le casque de l'Avatar Asgardien.

La Sixième Lumière[]

Le Schisme[]

Regenesis[]

Vengeurs contre X-Men[]

Pouvoirs et capacités[]

Transonic est une mutante dont le corps s'adapte à la grande vitesse, prenant une forme allongée et aérodynamique.

Transformation aérodynamique de Transonic.

  • Vol : Transonic peut voler à très grande vitesse, dépassant le mur du son (1 224 km/h). Sa vitesse de réaction en l'air et sa manœuvrabilité sont incroyables.
  • Durabilité : La peau bleue de Transonic est incroyablement résistante. Elle la protège de la friction et du froid générés par les vitesses élevées.
Advertisement