FANDOM

COpperhead
Copperhead
Nom réel: Lawrence Chesney
Surnoms: Le Destructeur du Mal, L'Ennemi du Crime
Identité: Secrète
Affiliation: Le Gang des Quatre
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m / 1,97 m (forme démoniaque)
Poids: 102 kg / 50 kg (forme démoniaque)
Yeux: Marrons / Jaunes (forme démoniaque)
Cheveux: Bruns / Chauve (forme démoniaque)
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Restaurateur d'art
Origine
Créateurs: Len Wein
Première apparition VO: Daredevil #124 (août 1975)

Lawrence Chesney est une des différentes personnes à avoir utilisé le surnom de Copperhead.

Histoire Modifier

Lawrence Chesney a grandi à New York. Grâce aux histoires des romans de son père, il est devenu fan du justicier des années 30, Copperhead. Son père, lui aussi idolâtrait le justicier, jusqu'à en devenir fou et croire qu'il était lui-même Copperhead. Quand le magazine fut arrêté faute de vente, il devint amer et le resta jusqu'à la mort.

Lawrence devint restaurateur d'art.

Quand il apprit que le magazine allait reparaitre, grâce à l'homme d'affaires Martin Foster, de l'auteur Walter Krantz et de l'éditeur original Milton Wexler, Chesney chercha à se venger des hommes qu'il jugeait responsable de la dépression de son père. Il se cra un armement et une veste semblables à l'équipement utilisé par le Copperhead du magazine, et il en prit l'identité.

Il assassina Krantz, et plongeant dans un dédoublement de personnalité, élimina plusieurs voyous, ce qui attira l'attention de Daredevil. Le justicier aveugle se retrouva pris dans une guerre entre deux gangs, eux aussi ciblés par Copperhead. Blessé dans l'affrontement, Daredevil fut tout d'abord battu par Copperhead.

Chesney assassina Wexler peu après mais fut stoppé par Daredevil alors qu'il allait abattre Foster. Daredevil poursuivit l'homme masqué jusqu'à la tombe de son père. Au milieu de leur duel, la foudre s'abattit sur le masque de Copperhead, tuant apparemment le maniaque.

Sa brève carrière de justicier inspira Arthur Reynolds, un de ses collègues, qui reprit plus tard le masque de cuivre.

Le démon au masque de cuivre Modifier

L'âme de Chesney fut possédée par un démon désireux d'obtenir l'âme pure du héros Spider-Man. Revenu à la vie sous la forme d'un zombi démoniaque, Chesney engagea le Hibou, l'Homme aux échasses et le second Gladiateur (ayant repris le costume à Melvin Potter). Avec un rituel, il augmenta la puissance de ces hommes, et le Gang des Quatre visa presque immédiatement les opérations de Wilson Fisk, espérant ainsi attirer le Tisseur.

Daredevil et Spider-Man traquèrent le quatuor et découvrirent son repaire, comme le firent peu après les hommes du Caïd. Une explosion acheva le combat. Copperhead révéla alors sa véritable nature et tortura ses partenaires grâce à ses sorts. Alors qu'il allait les jeter dans un portail dimensionnel, le Hibou l'agressa et il chuta dans l'ouverture.

On ignore ce qu'il devint par la suite, mais le démon a sûrement été banni.

Capacités Modifier

  • Protection : Copperhead portait une veste pare-balle et un masque de cuivre.
  • Pistolets : Il utilisait des pistolets pneumatiques, chargées de fléchettes. Les fléchettes sont enduites de poison paralysant, ou de venin de serpent.