FANDOM

Darkstar
220px
Nom réel: Laynia Sergeievna Petrovna
Surnoms: Nébuleuse Noire, Tyomnaya Zvezda, Laynia Krylova
Identité: Secrète
Affiliation: La Garde d'hiver; autrefois la X-Corporation (branche Parisienne), les Champions de Los Angeles, les Super-Soldats Soviétiques, le KGB, Siberforce
Famille: Sergei Krylov (père); Marya Krylova (mère, décédée); Nikolai Krylenko (frère);
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,67 m
Poids: 56 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Minsk, Biélorussie
Citoyenneté: Biélorusse, russe
Origine
Créateurs: Tony Isabella, George Tuska
Première apparition VO: Champions #7 (aoû 1976)

Histoire Modifier

Laynia Petrovna est la fille de la Présence et le frère de Vanguard.

Les frère et soeur mutants furent placés à la naissance dans un programme du KGB, pour développer leurs pouvoirs et en faire des agents du gouvernement, au sein de l'ancêtre de Siberforce.

Une de leurs premières missions fut de retrouver la Veuve Noire et la ramener de force en URSS. Mais Darkstar préféra rejoindre l'équipe de l'espionne russe, les Champions de Los Angeles. Elle y resta jusqu'à la dissolution - rapide - du groupe, laissant un Iceberg attristé par son départ, car elle ne ne considérait que comme un ami.

Avec son frère Vanguard et un autre mutant, elle fut intégrée aux Super-Soldats Soviétiques, censés rivaliser avec les Vengeurs. Le trio de Super-Soldats abandonna finalement la mère-patrie et se réfugia aux Etats-Unis. Mais ils furent repris par leurs remplaçants (les Soviets Suprêmes) et placés dans un coma artificiel.

Les réfugiés furent finalement libérés et réanimés par Blind Faith, le meneur de Siberforce, qu'ils intégrèrent.

Plus tard, quand le Protectorat du Peuple fut rebaptisé la Garde d'Hiver, Darkstar fut recrutée dans leurs rangs.

Darkstar rejoignit ensuite le bureau de la X-Corporation basé à Paris.

Mort Modifier

Elle trouva la mort en tentant d'arrêter l'Arme XII, qui avait pris possession d'elle dans le Tunnel sous la Manche, et Fantomex fut obligé de l'abattre.

Elle fut enterrée au Cimetière du Père-Lachaise, à Paris.

Darkstar était une mutante.

  • Manipulation de la Darkforce : Darkstar avait la capacité de puiser et de manipuler un type d'énergie extra-dimensionnelle noire appelée Darkforce, comme le Suaire et la Cape. A travers son pouvoir, l'énergie a une masse et une forme (on ignore si c'est à cause de sa mutation ou d'un possible entrainement intense). Darkstar peut projeter la Darkforce en de simples formes contrôlées mentalement (pinces, colonnes, sphères...), avec une densité de 80kg pour 2,54cm3, et une résistance aux chocs jusqu'à 145kg par 2,54cm3 (l'équivalent de 226 kg de TNT à 7m de distance). Elle pouvait former des objets d'un volume maximal de 21m3 (assez grand pour contenir 10 personnes). Ces objets étaient solides et bien définis tant qu'elle le décidait consciemment. Si elle tombait inconsciente, ils se dissipaient. Darkstar pouvait aussi utiliser la Darkforce de manière offensive en la projetant devant elle. Cette force solide était capable d'impacter et plier de l'acier de 7cm d'épaisseur, ou de renverser un wagon de 15 tonnes.
  • Téléportation : Darkstar employait aussi la Darkforce pour se téléporter avec 3 autres personnes, en entrant dans la dimension (comme la Cape) et en ressortant au point voulu en quelques secondes. La distance maximale était de 1360m. La téléportation passant à travers la Dimension Noire la désorientait, en partie à cause de la sortie et du retour à une lumière parfois aveuglante, aussi l'utilisait-elle peu cette capacité.
  • Vol : Elle pouvait utiliser la force attractive de la Darkforce pour voler, en générant un portail invisible et intangible vers la dimension, sur son corps physique. Elle équilibrait cette force autour d'elle contre la gravité terrestre et la résistance de l'air. Elle pouvait ainsi se déplacer à 190 km/h, tout en étant capable de respirer. Darkstar ne pouvait supporter de poids autre que le sien.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Darkstar avait été entrainée au combat par le KGB..