FANDOM

Diamond Lil
220px
Nom réel: Lillian Crawley
Identité: Secrète
Affiliation: Anciennement la Division Alpha, la Division Gamma, la Division Oméga
Famille: Madison Jeffries (époux), Lionel Jeffries (beau-frère, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 75 kg
Yeux: Noisette
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest - Canada
Citoyenneté: Canadienne
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Aventurière, agent du gouvernement, serveuse
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: Alpha Flight #1 (août 1983)

Histoire Modifier

On ignore tout du passé de Lillian Crawley avant qu'elle ne soit recrutée par le Département H pour la Division Gamma. A son arrivée, elle se lia romantiquement avec son collègue Madison Jeffries.

Delphine Courtney recruta Diamond Lil pour sa Division Oméga, la manipulant avec un appareil de contrôle mental. Lors d'un combat, Madison détruisit Delphine pendant que Shaman distrayait Diamond Lil avec des illusions. Lillian fut amnistiée. Avec le temps, elle devint jalouse de Heather Hudson, qui était très proche de Madison, et veuve de James Hudson, tué dans l'action.

Madison et Lillian s'avouèrent leur amour lors d'un combat contre Diablo.

On décela chez Lillian un cancer du sein, mais son pouvoir empêchait toute opération. Lors d'un combat contre des extraterrestres, elle fut blessé par une arme de l'un d'entre eux. Elle vola l'appareil et demanda à Madison d'adapter la technologie, pour qu'elle puisse être opérée.

Madison et Lil se marièrent et prirent leur retraite, mais Madison utilisa plusieurs fois son armure Box, au désarroi de son épouse.

Quand la Division Alpha se reforma, Lillian fut très déçu que Madison retrouve ses équipiers. Le couple se sépara. Sans nouvelle de son mari, Lil se rendit au QG du Département H, où elle fut accueillie par la Division Epsilon (Madison était à ce moment captif du Zodiaque Écliptique).

Lil fut capturée par le Docteur Huxley du Département K qui lui fit subir des expériences, en lui injectant du Thétagène-24. Elle fut la seule à survivre, son pouvoir repoussant le produit sur sa peau. La Division Alpha la libéra.

Lillian fut capturée par l'Arme X et envoyée à Neverland. Random et elle résistèrent aux gardes qui séparaient les mutants utiles des autres. Avec lurs pouvoirs annulés par un champ de force, ils furent sévèrerement battus par les Boxbots.

Lillian survécut et elle réussit à sortir de Neverland.

Les 198 Modifier

Elle conserva son pouvoir après le Jour-M, faisant partie des mutants réfugiés à l'Institut Xavier.

Necrosha Modifier

Elle suivit les X-Men quand ceux s'y s'installèrent sur l'île d'Utopia, à San Francisco, et se réconcilia avec Madison.

Aussitôt après, les forces de Sélène envahirent Utopia, et dans le chaos, Diamond Lil fut tué par Mortis.

Madison l'enterra dans un cercueil de verre, symbolisant qu'il pouvait la voir mais jamais la toucher de nouveau. Le cercueil fut jeté à la mer.

Diamond Lil était une mutante.

  • Durabilité : Le corps de Diamond Lil générait une bio-aura d'énergie quasi-impénétrable au niveau moléculaire, ce qui rendait sa peau invulnérable, dure comme du diamant. La plupart des attaques solides ou énergétiques ne pouvaient pas la blesser, bien qu'elle ressentait la force des impacts puissants au niveau du toucher. Sa peau était insensible aux températures extrêmes. Ses cheveux étaient si solides qu'ils pouvaient littéralement trancher la chair humaine, même après avoir été arrachés.
  • Force accrue : Le bio-aura redoublait la puissance de ses coups, sans toutefois lui donner un degré de force surhumaine.

Faiblesse Modifier

  • Sens diminué : La bio-aura limitait grandement ses sensations tactiles.