Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Lomen était un loyal soldat Dakkamite, aux ordres du Triumvirat qui dirigeait la civilisation avancée.

Bien que très éloigné de la Terre, Dakkam avait vu l'un de ses citoyens visiter la Terre : Wundarr, envoyé par ses parents dans une fusée. Wundarr développa de puissants pouvoirs à cause de sa physiologie affectée par les rayons solaires. Des scientifiques Dakkamites découvrirent que le soleil de la Terre avait des résultats prodigieux sur la biologie Dakkamite et ils voulurent tenter une expérience pour doter des soldats de super-pouvoirs.

Un peloton de neuf volontaires fut sélectionné comme sujets test et envoyés chacun dans une capsule d'incubation, pour atteindre l'orbite solaire à 30 millions de kilomètres de l'astre. Le but était de dépasser les pouvoirs acquis par Wundarr, apparemment limités par l'atmosphère terrestre. Des capteurs surveillèrent l'évolution de la mutation de chaque soldat du Peloton.

Les mutations affectèrent différemment les sujets, avec un vitesse variable. Huit soldats sortirent de leurs capsules, avec l'apparition d'un seul pouvoir chacun (super-force, endurance illimitée, rayons optiques...) avant d'être capturés par l'énigmatique Étranger.

Lomen se réveilla plus tard et découvrit ses pouvoirs quantiques. Il chercha ses équipiers et repéra une balise gravitationnelle orbitant autour du soleil. Il suivit son signal jusque sur la Terre, espérant retrouver ses camarades. Mais la balise était un appareil envoyé par Graviton. Ce dernier voulait fonder un groupe criminel basé sur les quatre forces du Champ Unifié. Et comme Halflife peu après lui, Lomen rencontra le vilain qui lui apprit l'Anglais et le surnomma Quantum. Bientôt, Hall recruta Zzzax pour compléter le groupe, mais Lomen accepta seulement de coopérer si Graviton l'aidait à retrouver son peloton.

Graviton mena ses sbires contre ses ennemis les Vengeurs de la Côte Ouest. Quantum survola Los Angeles et provoqua les héros, tandis que Halflife et Zzzax attaquaient la population. Wonder Man arriva le premier et se confronta au Dakkamite, bientôt rejoint par Iron Man.

Quantum contre les Vengeurs

Oeil-de-Faucon et Wonder Man mirent Zzzax au tapis mais Halflife battit Oiseau-Moqueur et tint bon contre Iron Man pendant quelques temps. Les héros attaquèrent ensemble Quantum qui fut affaibli par une flèche fumigène de l'archer. Quand Graviton arriva enfin, il terrassa littéralement les Vengeurs.

Les Forces FOndamentales ramenèrent leurs prisonniers à la base de Graviton, un énorme rocher flottant 15 kilomètres au-dessus du sol. Les Vengeurs furent retenus dans des cellules gardées par des mercenaires, et ils tentèrent d'envoyer un message de détresse mais Graviton l'intercepta.

Tigra réussit à s'échapper et à se faire passer pour un garde. Elle réussit à convaincre Halflife que Quantum voulait la tuer, leurs forces étant opposées. Puis elle fit de même avec le Dakkamite. Les deux vilains s'affrontèrent, Quantum boostant son pouvoir pour apparaitre à 50 endroits différents. Pourtant, aucun ne réussit à l'emporter. Quantum réalisa pendant le combat que Graviton ne comptait pas l'aider.

...

Pouvoirs et capacités[]

Effet triple!

Le pouvoir de Quantum provient de la Force Forte, ou interaction de force, c'est à dire la liaison nucléaire entre les particules des atomes.

  • Force surhumaine : Quantum peut soulever 100 tonnes dans des conditions optimales.
  • Endurance surhumaine : Il se fatigue très lentement et ne craint pas les fortes pressions ou la haute gravité.
  • Durabilité : La peau, les os et la chair de Quantum sont extraordinairement solides. Ils résistent aux températures extrêmes. Virtuellement incassables, les os de Quantum peuvent résister à une chute de près de 15 km sans se briser.
  • Téléportation : Quantum peut se téléporter plusieurs fois par secondes et se matérialiser à proximité (à moins de 20 cm cependant) pendant une fraction de seconde. Ses coordonnées spatiales sont dans ce cas dupliquées dans un champ de probabilité personnel. A cause de la persistance visuelle, un être humain peut avoir l'impression que Quantum se dédouble. Quantum se sert de ce pouvoir pour s'échapper de prison conventionnelle.
  • Vol : Quantum peut voler à vitesse modérée dans l'atmosphère. Son corps est alors entouré d'un halo de flammes brûlantes. Dans le vide de l'espace, il peut atteindre près de 98% de la vitesse de la lumière.
  • Support de vie : Quantum n'a pas besoin de se nourrir, ni de respirer.
  • Invulnérabilité : Quantum est insensible au contact de Halflife.

Capacités[]

  • Entrainement militaire : Lomen est un soldat entrainé.

Faiblesse[]

  • Absorption solaire continue : Quantum a besoin d'être touché par une lumière d'origine solaire en permanence. Sans lumière solaire, les pouvoirs de Lomen s'amenuisent en quelques minutes. Plongé dans une épaisse fumée, il peut même tomber inconscient. Pour palier à cette faiblesse, Quantum doit être éclairé par une lumière artificielle la nuit.
Advertisement