Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Le policier Louis Dawson était un agent du SWAT de New York.

Lors d'une prise d'otage face à des terroristes, qui s'éternisait, son fils Andy décéda dans un incendie accidentel chez lui, et sa femme fut gravement brûlée. Le choc émotionnel fut terrible, et il fut interné, dans un état catatonique provoqué par une intense volonté de vengeance.

Après quelques mois, il fut envoyé dans un centre d'aide psychologique, pour reprendre pied avec la réalité. Il fut finalement autorisé à sortir, mais la haine l'emplissait toujours.

Quand son ami policier, Norm, fut tué par un jeune braqueur, il explosa intérieurement et créa l'identité du Reaper. Sa femme découvrit son costume et s'échappa de la maison, allant alerter les Héros à Louer.

Iron Fist voulut l'arrêter mais fut pris par surprise et assommé.

Reaper retrouva Sly le voyou caché dans une église et il tenta de l'éliminer avec un lance-flamme. Présent sur les lieux, Power Man ne fut pas blessé mais l'église prit feu. Alors qu'il allait abattre le jeune garçon, Reaper hésita, et il l'aida finalement à échapper aux flammes qui ravageaient l'édifice. Dawson fut arrêté par la police.

Des années plus tard, Iron Man le considéra comme une recrue potentielle pour l'Initiative.

On ignore ce qu'il est devenu.

Capacités[]

Dawson n'a pas de super-pouvoirs.

  • Entrainement martial : Dawson est formé au combat urbain, en tant que membre du NYPD et du SWAT. Il sait utiliser des explosifs et des armes à feu.
Advertisement