FANDOM

Le Mur
Louishamilton
Nom réel: Louis Hamilton
Surnom VO: Stonewall
Identité: Secrète
Affiliation: La Freedom Force
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent gouvernemental, justicier, soldat
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Alan Davis
Première apparition VO: Uncanny X-Men #215 (mars 1987)
Apparition de la mort : Uncanny X-Men #255 (décembre 1989)

Histoire Modifier

Louis Hamilton était un mutant originaire du Massachussets, et un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, tout comme ses amis Estoc et le Commando Pourpre. On le surnommait le Mur.

Le trio lutta ensuite contre la montée du communisme, pendant la Guerre froide, jusqu'à ce que le gouvernement ne mette fin à leur contrat.

Déçus, ils devinrent des justiciers et combattirent le crime à New York, de manière expéditive (« chassant » les voyous à travers la ville).

Ils se livrèrent finalement aux autorités et acceptèrent de rejoindre la Freedom Force, une équipe gouvernementale, dans le but d'être amnistiés de leurs crimes.

Pendant cette période, ils se retrouvèrent parfois opposés aux X-Men.

Le Mur fit partie de l'expédition envoyée défendre l’île de Muir contre les Reavers. Il fut tué par Donald Pierce en protégeant Mystique.

Le Mur était un mutant.

  • Force surhumaine : La force du Mur n'a jamais été évaluée avec précision, mais il pouvait soulever plus d'une tonne; malgré son grand âge.
  • Endurance surhumaine : Il se fatiguait beaucoup moins vite qu'un être humain. Son excellente condition physique était probablement due à son gène mutant. Il conservait une constitution d'un homme dans la force de l'âge, bien qu'il soit un vieillard.
  • Durabilité : Sa peau, ses muscles et ses os étaient plus résistants que ceux d'un homme, lui permettant de subir des impacts puissants sans être sérieusement blessé.
  • Contrôle de gravité : Le Mur pouvait par simple volonté contrôler sa gravité personnelle, et s'enraciner au sol, devenant impossible à déplacer, comme le Colosse.