Marvel Wiki
Advertisement
Bishop
Tumblr nk1j8nPIVu1u496xso1 1280.jpg
Nom réel: Lucas Bishop
Identité: Secrète
Affiliation: Ancien membre de l’Ordre, ancien partenaire de Stryfe, ancien membre du Département de Police de New York, du F.B.I., de l’O*N*E., des X-Men, de l’X-Treme Sanctions Executive, les X-Treme X-Men, Xavier Security Enforcers
Famille: Gateway (arrière-grand-père, décédé), une grand-mère non identifiée (probablement prénommée Aliyah), Shard (sœur, décédée) ; Aliya Bishop (fille, dans un futur alternatif)
Réalité: Terre-1191
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,97 m
Poids: 124,7 kg
Yeux: Marrons (rouges lorsqu’il utilise ses pouvoirs)
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Un camp de mutants déplacés de Brooklyn (New York, Etats-Unis) dans un vingt-et-unième siècle alternatif
Citoyenneté: Citoyen des Etats-Unis
Métier(s): Terroriste, ex-officier du XSE
Origine
Créateurs: Jim Lee, Whilce Portacio
Première apparition VO: Uncanny X-Men (vol.1) # 282 (novembre 1991)
Première apparition VF: Special Strange n°84 (janvier 1993)

Histoire[]

Le mutant Lucas Bishop est né vers la fin du 21ème siècle dans le futur d’une terre alternative (la Terre-1191) sur laquelle les Sentinelles, des robots traqueurs de mutants, prirent le contrôle de l’Amérique du Nord. Dans cette ligne temporelle, le professeur Charles Xavier et la plupart des membres de l’équipe qu’il fonda, les X-Men, furent éliminés par ces mêmes Sentinelles. Les survivants furent traqués pendant des années et tués ou incarcérés dans des camps de concentration, après qu’un jeune mutant avait provoqué la mort de millions de personnes durant un événement appelé la Guerre de Six Secondes.

Le désastre poussa ainsi les gouvernements à traquer et exterminer les mutants. Les parents de Lucas fuirent vers l’Amérique peu avant la destruction de l’Australie lors d’une attaque nucléaire. Ils furent bientôt capturés et internés dans un camp de mutants déplacés dans la Baie du Mouton, à Brooklyn, dans la ville de New York.

C’est dans le camp que Bishop vit le jour, de même que sa sœur Shard, tous les deux étant tatoués dès leur plus jeune âge d’un « M » autour de l’œil droit, afin d’être immédiatement identifiés comme des mutants.

Alors qu’il était encore un enfant, Bishop vit ses parents se faire tuer ; le jeune garçon regretta alors de ne pas avoir l’opportunité de tuer le messie des mutants, ce qui aurait empêché l’avènement d’une telle réalité.

Finalement, les humains s'allièrent à la Résistance des mutants, et mirent fin au règne des robots (la "Révolte des Summers"). Une nouvelle ère commença, même si des groupuscules mutants continuèrent de lutter contre les humains.

Une guerrière de la révolte, Hecat'e, proclama qu'il était inacceptable que des humains pourchassent les criminels mutants. Une force de police mutante fut mise en place. Ainsi virent le jour les XSE (Xavier Security Enforcers). Jeune adulte, Bishop s'engagea et grimpa les échelons, commandé par Hecat'e.

Bishop et Shard vécurent avec leur grand-mère jusqu'à sa mort. Elle leur conta l'histoire des X-Men et leur enseigna l'honneur.

A la poursuite de Fitzroy[]

L'ère d'Apocalypse[]

Retour dans le présent[]

X-Treme X-Men[]

District X[]

Après la Décimation[]

Le Complexe du Messie[]

Sur la piste de l'enfant[]

La guerre du Messie[]

=== Retour dans le présent... encore

===

Pouvoirs et capacités[]

Lucas est un mutant de niveau Alpha.

  • Absorption d'énergie : Bishop peut absorber la plupart des types d'énergie physique, la stocker et la rediriger sous la forme de rafales bio-kinétiques.
  • Résistance : Grâce à son pouvoir, il est virtuellement insensible aux lasers. Il a déjà résisté à un impact de pleine puissance des rafales optiques de Cyclope et à un tir psionique émis par Onslaught.
  • Force accrue : Alimenté en énergie, Bishop est très fort. Il peut soulever près de 250 kg.
  • Sens de la direction : Bishop sait toujours où il se trouve.
  • Cybernétique : Bishop possède un cyber-bras créé par Forge. La prothèse est alimentée par un mini-réacteur nucléaire. Elle possède deux tentacules cachés permettant d'attraper une cible à courte distance.
  • Voyage temporel : Le bras cybernétique abrite une machine à voyager dans le temps.

Capacités[]

  • Entrainement militaire : Bishop est un policier entrainé au travail d'investigation et au tir. C'est un bon lutteur.
Advertisement