Marvel Wiki
Advertisement
Le Python des Roches
Mgula.jpg
Nom réel: M'Gula
Surnom VO: Rock Python
Surnoms: Michael Gula
Identité: Secrète
Affiliation: Serpent Solutions, l'Escouade du Serpent
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 87 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Viceroy, Rydyardie
Citoyenneté: Rudyardien
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Kieron Dwyer
Première apparition VO: Captain America #341 (mai 1988)
Première apparition VF: Marvel Icons Hors-série n°2 (août 1985

Histoire[]

On sait très peu de choses sur la vie du mercenaire M'Gula.

M'Gula est un citoyen de Rudyardie, un petit état Africain, et c'est probablement un mutant. Il travailla à travers tout le continent Africain. A un moment donné, c'est l'A.I.M. qui lui fournit son équipement, avant qu'il ne soit embauché par la Vipère, et ne rejoigne son Escouade des Serpents sous le nom de code Python des Roches, dans le but d'infiltrer la Société du Serpent.

Vipère prit finalement le contrôle du groupe. Mais l'un des membres, Diamondback, s'échappa avec Sidewinder inconscient, et alerta Steve Rogers. Le héros de guerre, Nomade et le Faucon affrontèrent les vilains qui comptaient transformer des civils en monstres reptiliens, par l'ingestion d'un mutagène.

Le Python des Roches resta au sein de la Société quand King Cobra en prit la direction. Il participa à la traque de Diamondback, considérée comme une traitresse. On le revit membre de Serpent Solutions quand le groupe évolua vers une forme corporative.

Pouvoirs et capacités[]

M'Gula est un mutant.

  • Durabilité : La peau, les os et la chair du Python des Roches sont incroyablement solides. il est capable de résister à des tirs d'arme à feu sans aucune blessure. Il peut tomber de 10 étages sans être affecté, subir des coups d'adversaires à la force surhumaine, et ne pas ressentir les températures brûlantes proches des 500°F.

Armement[]

  • Oeufs de serpent : Il utilise des bombes appelées "œufs" à cause de leur forme. Ces bombes métalliques, une fois déclenchées, libèrent une multitude de rubans très solides, capables d'immobiliser un adversaire de taille humaine. D'autres oeufs contiennent du gaz fumigène, des bombes à clous, ou de l'explosif.
Advertisement