FANDOM

Malekith
Malekith
Nom réel: Malekith
Surnom VO: Malekith the Accursed
Surnoms: Malekith le Maudit, l'Elfe Noir, Malcolm Keith, le Maître des Chiens de Chasse
Identité: Secrète
Famille: Dame Mazerot (mère, décédée); la Reine Aelsa (ex-épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 84 kg
Yeux: Œil droit bleu, œil gauche blanc
Cheveux: Blond platine
Statut
Lieu de naissance: Svartalfheim
Citoyenneté: Elfe Noir
Métier(s): Roi des elfes noirs
Origine
Créateurs: Walter Simonson
Première apparition VO: Thor #344(Juin 1984)
Première apparition VF: X-Men Saga n°8 (novembre 1998)

L'elfe noir Malekith est un ennemi du dieu Thor.

HistoireModifier

Malekith1

Treizième fils d'un treizième fils, l'Elfe Noir Malekith était le dernier héritier du Clan de la Bile Noir, réputé pour ses chasseurs.

Pendant la quarante-troisième Guerre Troll, sa propre mère le vendit aux elfes des Marais du Sud, qui nourrissaient leurs chiens de chair d'enfant. Devenu un esclave, il devint l'incinérateur des cadavres des soldats, brûlant plus de 3000 corps, certains encore vivants.

Un jour, il fut capturé par les Trolls. Un de ses compagnons, un sorcier, réussit à les libérer grâce à la magie, et il s'intéressa dès lors aux Arts Noirs.

Dans les années qui suivirent, emplies de conflit entre les elfes et les nains, Malekith devint l'apprenti du magicien et excella dans l'art de la sorcellerie. A la fin de son apprentissage, le magicien lui dit qu'il l'avait dépassé et qu'il lui fallait son aide pour stopper la guerre, ce qui choqua Malekith. L'Elfe Noir le poignarda à mort, proclamant que la guerre l'avait forgé et que les Elfes Noirs avaient besoin des guerres pour vivre. Avant de succomber, le mage maudit Malekith, et son visage devint à moitié noir.

Malekith retrouva sa mère et la fit dévorer par ses chiens de chasse, avant de devenir le monarque des Elfes Noirs.

L’Écrin des Hivers Anciens Modifier

Malekith créa l’Écrin des Hivers Anciens, un artefact capable de créer des conditions hivernales terribles. Son peuple guerroya avec les Asgardiens et les hommes de Midgard. Les humains d'Avalon, lié mystiquement à Svartalheim, combattirent les elfes noirs, et le sorcier fut finalement vaincu et banni par Odin dans les Limbes Noires.

Des siècles plus tard, libéré par le démon Surtur, il devint son vassal et s'allia avec Loki. Il emprisonna des humains grâce à la magie d'Héla. Il tua Eric Willis, dont la famille gardait l’Écrin des Hivers d'Antan depuis des siècles. Il captura aussi Lorelei et se heurta finalement à Thor, qui combattit son garde, Algrim. Lors du combat, Malekith brisa l'écrin, ce qui provoqua une tempête mondiale sur Terre. Thor fut battu et emmené captif sur Asgard. Malekith prit l'apparence de Balder pour être couronné roi d'Asgard. Mais, trompé par Loki, l'elfe noir fut tué par Algrim (devenu le redoutable Kurse) qui lui brisa la nuque.

Hel Modifier

Le retour de l'écrin Modifier

Contre Hercule Modifier

Pourtant, la magie de Malekith le protégea de la mort. Des années plus tard, sous l'apparence de Balder, il manipula Hercule pour que le demi-dieu affronte Alflyse, la Reine des Elfes Noirs. Son plan capota et il fut battu par Zeus.

Il tenta plus tard de prendre le contrôle d'Avalon, sans succès.

Le Maudit Modifier

Enfermé dans une prison à Niffleheim, il fut libéré par des elfes noirs fidèles et commença à tuer les habitants d'un village qui supportait le roi des elfes.

Les anneaux du Mandarin Modifier

Un nouvel âge de tonnerre Modifier

Angela Modifier

Des pactes sombres Modifier

La Guerre des Royaumes
Modifier

Malekith est un Elfe noir et en possède toutes les caractéristiques. Une déformation noircit cependant toute la partie gauche de son épiderme.

  • Force surhumaine : Malekith peut soulever 10 tonnes. Grâce à ses sorts, il peut augmenter son potentiel et atteindre une force de Classe 90.
  • Vitesse surhumaine : Malekith est bien plus rapide qu'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Sa constitution lui permet de se fatiguer beaucoup moins vite qu'un homme. Il peut avoir une activité physique pendant près de 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Longévité : Comme tous les elfes, Malekith vieillit beaucoup moins vite qu'un humain. Il a plusieurs millénaires et parait dans la force de l'âge.
  • Résistance : Il est de surcroit immunisé contre toutes les maladies et poisons terrestres.

Capacités Modifier

  • Manipulation magique : Sa principale force réside dans son art de manipuler les énergies magiques. C'est un sorcier émérite, capable de changer de forme et de se transformer en brume pour voler. Il peut aussi franchir les barrières dimensionnelles. Au combat, il utilise la magie pour générer de puissants éclairs et augmenter sa force physique.

Faiblesses Modifier

  • Vulnérabilité : Malekith est vulnérable au fer. Ses sorts sont sans effet sur cette matière.