Marvel Wiki
Advertisement
Manta
Manta.jpg
Identité: Publique
Affiliation: Garde Impériale Shi'ar (Terre-616)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Citoyenne de l'empire Shi'ar
Métier(s): Garde
Origine
Créateurs: Chris Claremont, John Byrne
Première apparition VO: X-Men #137 (septembre 1980)

Manta est membre de la Garde Impériale Shi'ar.

Histoire[]

Membre d'une race inconnue, Manta fait partie de la Garde Impériale Shi'ar, le corps de soldats d'élite servant le trône.

Elle servit avec loyauté le tyran D'Ken quand le Shi'ar s'empara du trône de sa sœur Lilandra Neramani, et elle affronta à l'occasion les X-Men et les Frères des Étoiles. Quand Lilandra récupéra le trône, elle lui assura sa loyauté.

Pendant la guerre Kree-Shi'ar, Manta fit partie d'un petit groupe envoyé retrouver les Néga-Bracelets de Captain Marvel.

Manta fit aussi partie de l'escouade d'assaut qui attaqua les X-Men sur ordre de Lilandra, alors possédée par Cassandra Nova. Les Gardes furent convaincus par leur équipier Smasher qui désigna la nature de la véritable menace.

Infinity[]

Manta fit partie d'un groupe de Gardes qui élimina les hommes de Thanos gardant Titan, lors du retour de la flotte alliée vers la Terre, assaillie par l'Ordre Noir.

Pouvoirs et capacités[]

Manta possède les pouvoirs propres à sa race.

  • Vision améliorée : Manta peut voir les spectres ultraviolet et infrarouge, percevant la chaleur et pouant donc repérer les êtres vivants invisibles.
  • Photokinésie : Quand elle est en pleine forme, Manta peut projeter des rayons de lumière aveuglante de son corps.
  • Lévitation : Manta peut planer sur de longues distances, à vitesse limitée.
Advertisement