Marvel Wiki
Advertisement

Marcus Milton est l'Hypérion d'une réalité détruite.

Histoire[]

L'être surnommé Hypérion arriva sur une terre alternative encore enfant, dans une capsule spatiale. Seul survivant de la race des Éternels de cette réalité, il fut recueilli et élevé par un vieil homme, "Père". Il le nomma légalement Marcus Milton. Il lui enseigna la morale et la vie en société. Arrivé à l'âge adulte, l'Éternel protégea le monde au sein de l'Escadron Suprême.

Un jour, son univers et un autre entrèrent en collision. Hypérion tenta de s'interposer mais malgré son pouvoir immense, il ne put rien faire et son univers disparut, détruit paf le choc. Il fut propulsé dans le vide en résultant, où il resta durant une longue période, en catatonie.

Un groupe de chercheurs de l'A.I.M. expérimentant sur les mondes parallèles le découvrit dans le néant et réussit à le ramener sur Terre et à le retenir captif en l'isolant du soleil.

Libéré par les Vengeurs, il accepta de faire partie des Vengeurs. Il se lia d'amitié avec Thor et s'occupa de l'éducation des enfants nés de l'explosion d'une des bombes d'origine sur la Terre Sauvage.

Pouvoirs et capacités[]

Hypérion est un Éternel et en possède tous les attributs. Son corps absorbe les radiations cosmiques. Par procédé de photosynthèse, Hypérion se nourrit en absorbant la lumière solaire. Privé de ses rayons, il s'affaiblit grandement et ne possède plus de force surhumaine.

  • Force surhumaine : Chargé au maximum, Hypérion est capable de lutter contre Hulk, ce qui le place dans une catégorie de Classe 100.
  • Vitesse surhumaine : Les réflexes d'Hypérion dépassent de loin ceux d'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Hypérion n'a pas besoin de dormir. Sa résistance à la douleur est incroyable.
  • Intelligence surhumaine : Son cerveau utilise les photons, ce qui lui permet de faire des calculs complexes, comme ceux faits par un ordinateur, et aussi de se rappeler tout évènement vécu en un instant.
  • Durabilité : Le corps d'Hypérion, saturé d'énergie solaire, est dur comme de l'acier. Il a été capable d'encaisser des coups portés par Hulk et se relever.
  • Longévité accrue : Grâce à sa génétique, il est virtuellement immortel, ne craignant pas le vieillissement.
  • Résistances : En tant qu'Éternel, Hypérion est insensible aux radiations, aux toxines, aux poisons et aux maladies terrestres. Il n'a pas besoin de respirer et peut survivre dans le froid glacial de l'espace, comme à la chaleur extrême et aux fortes pressions.
  • Régénération : Il peut guérir de toute blessure. Seule une dissipation importante de ses molécules pourrait le tuer réellement.
  • Manipulation de l'énergie cosmique : Il utilise ce pouvoir pour émettre des rayons brûlants par les yeux. La chaleur générée atteint près de 12000°F.
  • Vol : En manipulant les anti-gravitons, Hypérion est le plus rapide parmi les siens. Il peut atteindre environ 5000 km/s! Dans l'espace, il peut atteindre la vitesse de la lumière.
  • Sens surhumains : Il possède une vision microscopique et télescopique, capable de voir des fibres d'ADN et les différentes couches du spectre électro-magnétique. Son audition couvre de nombreuses fréquences, à une portée dépassant le potentiel humain.
Advertisement