FANDOM

Marrow
220px
Nom réel: Sarah
Surnoms: Sarah Rushman
Identité: Secrète
Affiliation: La Confrérie des Mauvais Mutants, X-Cell, Gene Nation, les Morlocks
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 59 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roses
Statut
Lieu de naissance: Les Tunnels des Morlocks
Métier(s): Aventurière, terroriste
Origine
Créateurs: Jeph Loeb, David Brewer, Scott Lobdell, Joe Madureira
Première apparition VO: Cable #15 (septembre 1994)

Histoire Modifier

La jeune Sarah est née parmi les Morlocks, une communauté de mutants vivant dans les égouts.

Quand Callisto captura le X-Man Angel pour qu'il devienne son époux, Sarah encore enfant, vit le héros ailé et le trouva magnifique, allant jusqu'à l’idolâtrer.

Quand les Maraudeurs massacrèrent la communauté, le jeune Gambit (qui n'était pas encore un X-Man et avait assemblé les tueurs) sauva Sarah.

Des années plus tard, les Morlocks survivants trouvèrent apparemment la mort quand les égouts furent inondés par Mikhail Rasputin, affrontant les X-Men. En réalité, Mikhail ouvrit un passage vers une autre dimension, où les Morlocks s'installèrent.

Là, Mikhail établit une citadelle sur une grande colline. Les Morlocks y suivirent une politique très Darwinienne de la survie du plus fort. Les plus aptes à gravir la Colline devenaient les dirigeants de la communauté et ses principaux guerriers, au sein de Gene Nation.

Gene Nation Modifier

Le temps passa rapidement dans la dimension de la Colline. Marrow et plusieurs membres de Gene Nation retournèrent sur Terre, découvrant que seulement quelques années étaient passés durant leur absence. Les Morlocks entamèrent une campagne terroriste contre les humains.

Après plusieurs rencontres avec les X-Men et Génération X, Gene Nation fut vaincue par les héros. Marrow brancha une bombe sur son cœur pour forcer Tornade (qui avait dirigé les Morlocks dans le passé) à l'affronter en duel. Tornade poignarda Marrow, qui ne dût - secrètement - sa survie que grâce à son second cœur.

Marrow retrouva Callisto et les deux femmes continuèrent leurs activités terroristes, incluant une attaque contre la chanteuse Lila Cheney en plein concert. Elles furent stoppées par Cable, même si Callisto tentait de contenir la violence qu'exprimait la jeune Morlock.

Contre les X-Men Modifier

Lorsque Marrow et Callisto attaquèrent Henry Peter Gyrich pour son implication dans l'Opération : Zero Tolerance, Callisto fut blessée par une Sentinelle Prime. Elle envoya Marrow demander l'aide des X-Men. Après s'être alliée à Iceberg et Cecilia Reyes, Marrow alla à l'Institut Xavier. Elle rejoignit l'équipe pendant une période, et fut supervisée par Wolverine. Pendant cette période, elle flirta avec Rocket.

Durant une aventure dans une autre dimension, Gambit, incapable de contrôler son pouvoir, blessa accidentellement Marrow. Elle fut plus tard hospitalisée sur le monde natal des Skrulls et grâce à leur technologie, parvint à guérir et mieux contrôler son propre pouvoir, et elle récupéra une apparence presque humaine. Cet évènement la rendit plus sociable, et plus douce, et elle devint même l'amie de Jubilé.

A la suite de la ré-organisation des X-Men, elle quitta l'équipe.

Lobotomie Modifier

On la revit aux ordres du S.H.I.E.L.D., conditionnée mentalement et pensant être Sarah Rushman (un alias autrefois utilisée par la Veuve Noire), un agent dormant. Sa mission consistait à éliminer un LMD. Son conditionnement présenta des failles résultant en un dédoublement de personnalité (la mutante Marrow et l'adolescente humaine Sarah) et on dut lui faire des injections pour la garder opérationnelle.Avec l'aide de Spider-Man, elle s'échappa en simulant un suicide.

Arme X Modifier

Marrow fut plus tard recrutée par la nouvelle incarnation de Weapon X qui l'aida à retrouver une apparence humaine en suivant une expérimentation sur ses pouvoirs. Elle trahit Weapon X en découvrant leur politique anti-mutant. Elle reforma une cellule de Gene Nation et mena plusieurs attaques terroristes contre l'organisation jusqu'à ce que la cellule soit massacrée par l'Agent Zéro. Ce dernier la laissa en vie, car il ne voulait pas qu'elle devienne une martyre mais il l'avertit qu'il la pourchasserait et qu'il éliminerait tous ses camarades si elle recommençait.

Le Jour-M Modifier

Elle perdit son gène-X lors du Jour-M.

On revit Marrow en tant que représentante des Morlocks après le Jour-M. Elle donna une interview à Sally Floyd. Marrow vécut dans les égouts pour protéger la communauté et lui donner de l'espoir et du courage face aux humains de la surface.

X-Cell Modifier

Marrow rejoignit par la suite le groupe terroriste X-Cell, affrontant Cyrène et Monet avant de cibler le Colosse et Fatale. Désormais sans pouvoir, elle utilisait des couteaux de lancer. Elle voulut que Vif-Argent la fasse remuter avec les cristaux terrigènes mais Callisto la convainquit que le but de Vif-Argent était mal. Marrow et Callisto aidèrent plus tard X-Factor à vaincre leur ancien camarade.

X-Force Modifier

Marrow est une mutante.

  • Endurance accrue : Les os de Marrow sont beaucoup plus solides que ceux d'un être humain, ce qui lui permet de résister à des chocs ou des chutes importantes sans blessure. Elle ne ressent pas la douleur quand les os percent sa chair. Elle possède aussi deux cœurs et a ainsi déjà survécu à une perforation de l'un d'eux.
  • Excroissance osseuse : Marrow peut contrôler la génération de ses os sur l'ensemble de son corps. Elle a appris à le faire avec le temps, car au début de sa mutation, les os perforaient sa chair en pointes. Un traitement spécifique à sa mutation par le Programme Arme X, mis au point à partir du métabolisme Skrull, lui a permis de mieux contrôler son pouvoir, et donc son apparence. Elle utilise principalement son pouvoir mutant pour générer des griffes ou des couteaux en os, ou des excroissances en plaque pour se protéger. Elle s'est entrainé pour projeter rapidement des pointes d'os, comme si c'était des dagues.
  • Capacités de guérison : Le métabolisme de Marrow lui permet de refermer très rapidement les plaies lors des perforations provoquées par ses excroissances osseuses.