Marvel's Avengers est un jeu-vidéo action-aventure basé sur les personnages de la franchise Avengers, développé par Eidos Montréal et Crystal Dynamics (développeurs des séries Deus Ex et Tomb Raider) et édité par Square Enix. Il est prévu pour le 4 septembre 2020 sur Google Stadia, PC, PlayStation 4 et Xbox One et son mode multijoueur permet une coopération allant jusqu'à 4 jours en ligne. La bêta a débuté le 7 août sur PS4 et plus tard sur Xbox et PC.

Le titre a été révélé le 29 mai 2019 lors de l'événement de Square Enix, l'E3 2019.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Marvel’s Avengers est un jeu d'action-aventure à la troisième personne qui allie une histoire cinématographique originale et des modes solo et co-op. Rassemblez-vous pour former des équipes allant jusqu'à quatre joueurs, apprenez à maîtriser des capacités extraordinaires, alliez de nouveaux héros et personnalisez-les, et défendez la Terre face à des menaces toujours plus dangereuses. Dans un futur où les superhéros sont devenus des hors-la-loi, une jeune femme du nom de Kamala Khan doit reformer les Avengers pour stopper l'AIM. L'épopée de Marvel's Avengers continue avec la sortie régulière de nouveaux héros et de nouvelles histoires. Découvrez l'expérience de jeu Avengers ultime.[1]

Cast[modifier | modifier le wikicode]

Avengers[modifier | modifier le wikicode]

Alliés[modifier | modifier le wikicode]

  • JARVIS doublé par Edmund Kingsley

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Paramètres et accessibilité[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • Édition standard
  • Édition numérique exclusive permet de gagner la plaque d'indentification exclusive Ms Marvel, des clichés de Ms Marvel et 1000 crédits.
  • Édition deluxe permet d'obtenir 6 clichés "Obsidienne" et le pack de tenues "Obsidienne"
  • Édition earth's mightiest contient des objets inspirés du jeu, dont
    • une statue en PVC de Captain America de 30 cm conçue par les artisans de Gentle Giant reprenant la texture et le détail de l'uniforme du personnage.
    • l'édition Deluxe de Marvel's Avengers
    • un Steelbook exclusif (coffret métalique)
    • une Bobblehead Hulk
    • un porte-clés Mjolnir (marteau de Thor)
    • la boucle de ceinture de Black Widow
    • un schéma de prototype d'armure d'Iron Man
    • le badge de membre honoraire des Avengers de Kamala Khan
    • une photo-souvenir des Avengers.

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Images[modifier | modifier le wikicode]

Comics[modifier | modifier le wikicode]

Voici les livres servant de contexte aux événements du jeu classés par ordre de parution :

  • Marvel's Avengers: Iron Man 1
  • Marvel's Avengers: Thor 1
  • Marvel's Avengers: Hulk 1
  • Marvel's Avengers: Captain America 1
  • Marvel's Avengers: Black Widow 1

Le livre, Marvel's Avengers: Road to A-Day, compile les cinq comics en un volume. Un autre livre intitulé Marvel's Avengers: The Extinction Key est prévu pour avant la sortie du jeu.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est le premier titre de la série de jeux The Avengers Project.
  • C'est la deuxième collaboration entre Square Enix et Disney après la série Kingdom Hearts.
    • C'est également la première collaboration entre Square Enix et Marvel (qui est détenu par Disney).
    • Avant l’acquisition d'Eidos par Square Enix en 2009, Crystal Dynamics développait des jeux basés sur l'univers de Disney, dont Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour et Les 102 Dalmatiens à la rescousse ! qui ont tous deux été publiés par Eidos Interactive.
  • Lors de la révélation du trailer à l'E3 2019, certains fans se sont montrés insatisfait quant à l'apparence des personnages qui ne ressemblaient pas à leurs homologues dans les films MCU ou les comics.
    • L'absence de Hawkeye a également suscité la colère des fans de la franchise. Le 29 juin 2020, il a été annoncé en tant que personnage disponible après le lancement.
  • Le personnage de Spider-Man sera exclusif à la console PlayStation.
  • Dans la version anglophone, les robots sont appelés "The Roy bots" et cela pourrait être en hommage à Roy Thomas, le créateur d'Ultron dans la vraie vie.

Références[modifier | modifier le wikicode]