Marvel Wiki
Advertisement

Mentallo est un vilain créé par le duo historique Lee et Kirby.

Histoire[]

Marvin Flumm, mutant télépathe de faible potentiel fut recruté par le SHIELD pour sa division ESP. Il fut licencié pour mauvaise conduite et devint un criminel avant d'être recruté par l'HYDRA, qui voyait en lui une mine d'information sur le SHIELD.

Il était l'ami du Bricoleur jusqu'à ce que ce dernier rejoigne les Thunderbolts. Mentallo travailla aussi pour Crâne Rouge et avec le Fléau pour forcer Hulk à attaquer les Vengeurs, en utilisant les souvenirs du père violent de Banner.

Mentallo fit aussi partie des Résistants, un groupe de mutants opposés aux premières lois sur l'enregistrement des mutants.

Emprisonné, il utilisa son pouvoir pour prendre possession de Headlok et déroba un appareil permettant de contrôler tous les vilains ayant travaillé pour Justin Hammer. Il s'arrangea pour faire échapper un petit groupe de détenus (incluant Clint Barton). Son plan échoua.

Mentallo conserva ses pouvoirs après le Jour-M.

Présumé mort, Mentallo rejoignit le Syndicat de The Hood et affronta l'invasion Skrull à Central Park. Par la suite, il tenta de prendre le contrôle de l'Académie des Vengeurs en possédant le jeune Reptil mais fut battu par le héros.

Quand l'AIM établit sur une île, Mentallo se vit offrir le poste de Ministre des Affaires Publiques et fit donc partie du nouveau Haut Conseil.

Pouvoirs et capacités[]

Mentallo est un mutant.

  • Télépathie : Mentallo a des pouvoirs télépathiques limités lui permettant de lire les esprits humains, et en se concentrant créer des illusions mentales.
  • Détection psionique : Il possède un sens psionique lui permettant de localiser les objets invisibles ou intangibles près de lui.

Équipement[]

  • Casque : Mentallo utilise un casque pour augmenter son pouvoir et le protéger des assauts psychiques.
Advertisement