FANDOM

Titania
Titania
Nom réel: Mary MacPherran
Surnoms: Microbe, Skirn la Briseuse d'Hommes
Identité: Secrète
Affiliation: les Fémizones, les Maîtres du mal
Famille: Carl Creel (époux), Jerry Sledge (beau-fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,97 m
Poids: 247 kg (autrefois 50 kg)
Yeux: Bleus
Cheveux: Blond vénitien
Statut
Lieu de naissance: Denver, Colorado - USA
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Criminelle
Origine
Créateurs: Jim Shooter, Mike Zeck
Première apparition VO: Marvel Super Heroes Secret Wars Vol.1 #3 (juillet 1984)
Première apparition VF: Spidey n°68 (septembre 1985)

HistoireModifier

La vendeuse Mary MacPherran était une habitante des quartiers pauvres de Denver. Peu épanouie socialement, sa seule amie était l'impopulaire Marsha Rosenberg. Les deux jeunes femmes profitèrent d'un malentendu pour faire croire que Mary était en réalité Spider-Woman II, alors de passage à Denver, et elles devinrent alors populaires parmi les jeunes gens branchés. Invitées à une fête, elles furent aspirées par accident dans le monde créé par le Beyonder, Battleworld.

Assoiffées de pouvoir, elles s'abritèrent auprès du Docteur Fatalis qui leur proposa de faire d'elles des femmes puissantes à l'aide de l'énergie d'un orage extra-terrestre. Elles acceptèrent et furent transformées en Volcana et Titania.

Titania changea d'état d'esprit avec ce nouveau corps, devenant très confiante et fière. Assez forte mentalement pour lancer un défi à Creel, l'Homme-Absorbant. Elle travailla donc pour Fatalis et devint vite l'ennemie de Miss Hulk. Puis de Spider-Man qui réussit à l'effrayer, malgré sa force physique inférieure à la sienne.

À son retour, elle eut une liaison avec Creel et tous deux songèrent à quitter le monde des super-criminels. Ils se retrouvèrent néanmoins à travailler pour le compte du Baron Zemo et ses Maîtres du Mal dans le but d'engager la Mangouste mais le couple affronta Spider-Man à l'aéroport international de LaGuardia et ne purent alors repartir avec lui.

Leur seconde mission, toujours orchestrée par le Baron Zemo fut de tuer Hercule, blessé et immobilisé dans une chambre d'hôpital. Mais la Guêpe et l'Homme-Fourmi II veillaient au grain. Titania fut capturée et transférée à la Voûte.

La Guerre des ArmuresModifier

Quand Iron Man se lança dans la Guerre des Armures, il affronta les Gardes de la Voûte, ce qui permit à Titania et Mister Hyde de s'échapper. Ce dernier fut repris par Captain America mais Titania réussit à s'enfuir. Elle partit pour Washington, D.C., où elle fut battue plusieurs fois par Miss Hulk, et emprisonnée de nouveau.

De nouveau en fuite, elle rejoignit le Sorcier, Klaw et Hydro-Man pour former les Terrifics et vaincre les Quatre Fantastiques. Les vilains gagnèrent le combat grâce à l'Homme-Dragon.

Les Actes de VengeanceModifier

De retour à la Voûte, elle fut libérée par Loki, qui préparait ses Actes de Vengeance. Elle s'allia avec Fatalis pour affronter un Spider-Man alimenté par l'Uni-pouvoir (et devenu donc Captain Universe). Elle fut sévèrement battue.

Graviton la recruta plus tard, avec les Frères Grimm, le Caméléon, le Piégeur et Goliath, pour tuer leur ennemi commun Spider-Man. Ils échouèrent et Titania fut renversée par un bus.

S'échappant une fois de plus de prison, elle fut engagée par Superia pour affronter Captain America et le Paladin. mais les Fémizones furent vaincues. Elle retrouva toutefois son grand amour, L'Homme-Absorbant, dans un combat contre Thor.

Une nouvelle vieModifier

Creel tenta une seconde fois de quitter le crime, mais Titania rejoignit l'Abomination pendant un temps. À son retour, elle épousa Creel. Ils restèrent tranquilles un moment, avant d'être embauchés par le Bouffon Vert et de reprendre les attaques de bijouterie.

Pourtant, la transformation de Titania lui avait aussi transmis un cancer incurable. Sans argent, elle était condamnée. Thor l'aida à trouver des médecins. Mais Titania continua de se battre contre Miss Hulk, et prit sa revanche quand elle entra en possession un court moment de la Gemme de Puissance.

Fear ItselfModifier

Skirn

Skirn, la Briseuse d'Hommes

On retrouva Mary et Creel travaillant dans l'exploitation illégale d'une mine en Afrique du Sud. Titania se retrouva en possession d'un des sept Marteaux Sacrés libérés par Sin, et elle se retrouva transformée en Skirn, la Briseuse d'Hommes.

Le Serpent fut finalement vaincu, et Titania perdit ses pouvoirs d'avatar divin.

Titania a été altérée par une expérimentation du Docteur Fatalis.

  • Force surhumaine : La machine de Fatalis lui a donné une super-force, lui permettant de soulever 85 tonnes. Avec un entrainement constant, Titania peut désormais soulever 100 tonnes. C'est une des femmes les plus fortes sur Terre.
  • Endurance surhumaine : Les muscles de Titania produisent très peu de toxines. Elle peut exercer une activité physique intense pendant plus de 24 h.
  • Durabilité : les muscles, les os et la chair de Titania sont très solides. Elle résiste aux balles, aux obus, et à des températures extrêmes (entre -120 et 1200°C).