Marvel Wiki
Advertisement
Maxam
220px
Identité: Secrète
Affiliation: L'Infinity Watch
Réalité: Terre-93112
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77 m (2,50 m)
Poids: 118 kg (550 kg)
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Jim Starlin, Tom Raney, Keith Williams
Première apparition VO: Warlock and the Infinity Watch #12 (janvier 1993)
Première apparition VF: 'Titans n°180 (janvier 1994)

Histoire[]

Maxam est un voyageur temporel venu d'un futur où le double maléfique d'Adam Warlock a conquis l'univers.

Maxam et son ami d'enfance Zhang furent élevés par un Badoon nommé Maître Ecclaw. Maxam fut chois pour être envoyé dans le passé pour détruire l'étape larvaire d'Adam Warlock. Mais le guerrier perdit la mémoire dès qu'il arriva sur Terre. On le retrouva donc amnésique sur une plage de l'Ile aux Monstres, où résidait l'Infinity Watch.

Maxam rejoignit l'équipe peu après mais il n'eut pas de gemme de l'Infini. Dragon-Lune, bien qu'en possession de la Gemme de l'Esprit, fut incapable de lire l'esprit de Maxam, ce qui inquiéta fortement Gamora, qui avait eut des visions venues de la Gemme du Temps, où Maxam tuait Adam.

Maxam prouva être un équipier digne de confiance, surtout quand le groupe affronta le Comte Abyss, Thor devenu fou et la Croisade d'Infinité.

Après que Dragon-Lune ait été critiquement blessée, la Garde de l'Infini, l'Infinity Watch décida du sort de la Gemme de l'Esprit. Maxam se porta volontaire mais Gamora refusa catégoriquement. Maxam insulta la guerrière qui l'attaqua aussitôt. Adam stoppa le combat malgré les plaintes de Gamora, ce qui la poussa à quitter le groupe, en abandonnant la Gemme du Temps. La nuit suivante, Maxam plaça la Gemme du Temps sur son front, retrouvant alors la mémoire. Maxam attaqua Adam. Le colosse fut vaincu par Dragon-Lune qui le fit halluciner sur le meurtre d'Adam de ses mains. Pensant sa mission cachevée, Maxam se téléporta et disparut.

Pouvoirs et capacités[]

  • Augmentation de force : Maxam peut accroitre sa taille et sa force physique. Quand il fait 2,50 m, il peut soulever plus de 100 tonnes. Il est ainsi capable d'affronter Hercule ou Thor, en duel. Au repos, sa force normale n'a pas été mesurée avec exactitude mais il peut soulever plusieurs tonnes.
  • Endurance surhumaine : Maxam peut exercer une activité physique intense pendant plusieurs heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : La peau, les os et les muscles de Maxam sont plus solides que ceux d'un être humain. Quand il augmente sa taille, sa résistance se renforce encore et il devient virtuellement indestructible.
  • Résistance télépathique : Maxam est insensible aux assauts télépathiques.
  • Non-detéction olfactive : Il n'émet aucune odeur.

Équipement[]

  • Bottes à propulsion : Les bottes de Maxam sont équipées de turbines lui permettant de voler à vitesse modérée.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Maxam est un bon combattant, utilisant sa force prodigieuse pour saisir, immobiliser, écraser et broyer ses adversaires.
Advertisement