FANDOM

Maximus
Maximus
Nom réel: Maximus Boltagon
Surnom actuel: Seigneur Maximus
Surnom VO: Maximus the Mad
Surnoms: Maximus le Fou, le Prophète
Identité: Secrète
Affiliation: Les Inhumains d'Attilan
Famille: Symak (grand-père paternel, décédé), Tanith (grand-mère paternelle), Magnar (grand-père maternel, décédé), Zeta (grand-mère maternelle, décédée); Korath (oncle paternel), Mander (oncle maternel); Agon (père, décédé), Rynda (mère, décédée), Flèche Noire (frère), Gorgone (cousin paternel), Karnak (cousin maternel), Triton (cousin maternel), Crystal (belle-sœur), Médusa (belle-sœur), Ahura (neveu)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 81 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Attilan
Citoyenneté: Citoyen d'Attilan
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #47 (Février 1966)

Maximus est le frère du Roi des Inhumains, Flèche Noire.

HistoireModifier

Maximus est le fils cadet des meilleurs généticiens d'Attilan, Agon le directeur du Conseil Génétique, et Rynda, directrice du centre pré-natal. Soumis aux brumes terrigènes quand il était enfant, Maximus ne développa pas une apparence spéciale, mais son pouvoir psychique se développa en secret pendant l'adolescence, de même que ses tendances antisociales.

A 16 ans, son frère Flèche Noire fut libéré de sa chambre protectrice dans laquelle il était enfermé depuis la naissance. Maximus essaya de provoquer son frère pour qu'il détruise la cité avec son cri surpuissant. Un mois plus tard, Flèche Noire surprit son frère pactiser avec un émissaire Kree, dont la race était à l'origine de la création des Inhumains. Il utilisa son cri pour arrêter le fuyard mais le vaisseau Kree s'écrasa sur le parlement d'Attilan, tuant plusieurs membres du Conseil Génétique dont ses parents. La vibration blessa aussi Maximus, affectant son équilibre mental et supprimant ses pouvoirs mentaux.

Quand Flèche Noire monta sur le trône peu après, Maximus se jura de prendre un jour sa place.

Maximus2

Maximus tenta un coup d'état quelques années après. Il fit des expériences sur les Primitifs Alphas, des clones serviteurs, et créa les Trikons, trois êtres d'énergie destructrice, ce qui lui permit de chasser la Famille Royale d'Attilan. Mais Flèche Noire, aidé par les Quatre Fantastiques réussit reprendre le trône.

Les Inhumains maléfiquesModifier

Par la suite, Maximus s'allia avec six criminels Inhumains (Falcona, Aireo, Leonus, Timberius, Nebulo et Stallior), emprisonnés pour trahison. Il les fit libérer en piégeant Hulk.

Son second et son troisième coup d'état ne durèrent que quelques jours, la Famille Royale le chassant lui et ses sbires rapidement.

Maximus et son groupe se réfugièrent au Costa Salvador, un petit pays d'Amérique du Sud. Ils tentèrent de prendre le contrôle des habitants mais furent battus par Hulk et l'armée Américaine appelée à la rescousse.

Les criminels rencontrèrent plus tard le Surfer d'Argent. Ils l'agressèrent pour faire accuser les Inhumains d'Attilan de comportement violent.

Retour au foyer Modifier

Maximuskree

De retour à Attilan, Maximus fut accueilli par Flèche Noire (ce dernier préférait le savoir à un endroit qu'il pouvait surveiller, et ses pouvoirs mentaux étaient plus dangereux que jamais). Le roi des Inhumains plaça son frère en stase pour le priver de ses pouvoirs, mais Gorgone s'indigna de sa condition et libéra son cousin. Maximus lança alors une révolte et il fit oublier ses souvenirs à Flèche Noire. Maximus restora la barrière d'énergie autour d'Attilan et il commença des négociations avec les Kree pour vendre certains Inhumains comme des super-soldats. Finalement les souvenirs de Flèche Noire revinrent et, accompagné des Vengeurs, il brisa le champ de force.

Maximus fit semblant d'être fou pour échapper à sa sentence et se mit une nouvelle fois en tête de s'emparer du trône. Il captura Cristal et Vif-Argent et menaça de les tuer si Flèche Noire n'abdiquait pas. Le roi fut déchu et Maximus reprit son plan là où il l'avait laissé avec les Kree. Triton et Karnak sauvèrent les Inhumains vendus aux Kree des chaines des militaires. L'ignorant, Flèche Noire cria de rage et détruisit la cité. Maximus fut emprisonné.

De sa cellule, il parvint à s'allier avec l'Enclave qui venait de capturer Médusa. L'Enclave lança une frappe aérienne sur la ville à peine rebâtie. Mais bientôt, Maximus se retourna contre les scientifiques et son arme explosa, le laissant dans un coma.

Maximustrapped

Attilan fut ensuite déplacé de la Terre vers la Lune. Là, l'esprit de Maximus fut contacté par un cristal extraterrestre, et son esprit et celui de Flèche Noire furent intervertis. Il régna dans le corps de son frère pendant des mois, tandis que son propre corps restait prisonnier d'une crypte spéciale. Maximus recontacta l'Enclave et il les aida à concevoir des lance-missile, qu'il comptait utiliser contre la Terre. Les Vengeurs découvrirent ses plans et l'Enclave fut vaincue. Flèche Noire retrouva son trône, et Maximus retourna en stase.

Silent War Modifier

En plein conflit entre Attilan et le gouvernement des États-Unis, Maximus orchestra sa revanche, humiliant Flèche Noire emprisonné et essayant vainement de gagner Médusa à sa cause. Il demanda à cette dernière de forcer Luna à le guérir de sa folie, mais la petite fille réalisa trop tard que son aide avait permis à l'Inhumain de prendre le contrôle de la population entière d'Attilan. Après qu'une escouade de Marines améliorés aient réussi à détruire une partie d'Attilan, Maximus usurpa le trône et prit Médusa comme reine, avant d'annoncer un plan de conquête mondiale.

L'Invasion Secrète Modifier

Durant l'Invasion Skrull, Maximus tua le Skrull ayant pris la place d'Ahura. Il aida ensuite les Inhumains à combattre l'invasion. Ses inventions technologiques furent décisives pour gagner le conflit qui les opposa ensuite aux Kree. C'est à cette période qu'il sembla retrouver une certaine lucidité.

Après la disparition de Flèche Noire et l'ascension de Médusa (dirigeant les empires Shi'ar et Kree), Maximus se révolta de nouveau. On découvrit qu'il avait créé des cyborgs et les avait envoyé attaquer Ronan et Cristal. Gorgone et Ronan le débusquèrent mais découvrirent qu'il agissait sur les ordres de Médusa. Cette dernière voulait que les Inhumains apparaissent puissants et indispensables aux yeux des Krees.

La Guerre des Rois Modifier

Flèche Noire retrouva son trône, et il fit de Maximus son conseiller scientifique. Maximus créa des machines de guerre pour permettre aux Kree de combattre les Shi'ar. Flèche Noire disparut de nouveau et c'est Gorgone qui surveilla Maximus.

Le Royaume des Rois Modifier

InfinityModifier

Inhumanity Modifier

Flèche Noire fut peu à peu manipulée et asservi par Maximus. Les agents Auran et Nur parvinrent à les localiser, mais la première perdit la vie quand Maximus fit crier son frère. Nur les retrouva une seconde fois, alors que les frères récupéraient le Codex sur l'Himalaya et il tira sur Maximus, libérant Flèche Noire du contrôle mental. Flèche Noire mutila les mains de son frère et le laissa tomber dans une crevasse.

Allié aux Illuminati Modifier

La Cabale Modifier

Time Runs Out Modifier

Secret Wars Modifier

Civil War II Modifier

Inhumans vs X-Men Modifier

Maximus est un Inhumain. Les brumes terrigènes n'affectèrent que très peu son corps physique, lui octroyant une santé parfaite.

  • Physique amélioré : La force, l'agilité et les réflexes de Maximus sont au maximum du potentiel de l'espèce humaine.
  • Intelligence surhumaine : Maximus est un véritable génie dans les domaines de la mécanique, la biologie et la physique. Il a aussi développé de nombreux appareils et de l'armement révolutionnaire
  • Contrôle mental : Il possède la capacité de contrôler les pensées de personnes vivantes autour de lui. La portée de son pouvoir est d'environ 7 mètres. Il ne peut affecter qu'un type de pensée pour toutes ses cibles, mais peut choisir de ne toucher qu'un individu en particulier. Les Primitifs et les personnes de basse intelligence sont très vulnérables à son pouvoir. En se concentrant avec maîtrise et volontairement, son don peut aussi effacer les souvenirs récents. La cible ne se souvient de rien du moment passé.