FANDOM

Mammomax
Mammomax
Nom réel: Maximus Jensen
Identité: Secrète
Affiliation: La Confrérie des Mauvais Mutants
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 415 kg
Yeux: Gris
Cheveux: Gris
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Chuck Austen, Salvador Larroca
Première apparition VO: X-Men Vol.2 #161 (novembre 2004)

Histoire Modifier

Le mutant Maximus Jensen, surnommé Mammomax, fut recruté par Exodus au sein de sa Confrérie des Mauvais Mutants.

Le groupe affronta les X-Men à Philadelphia mais fut vaincu, Mammomax rapidement gelé et immobilisé par Iceberg.

La Confrérie visa ensuite l'Institut Xavier mais se retrouva face au Fléau, qui blessa le terroriste. Le pacifiste Xorn créa un trou noir qui aspira les vilains vers une autre dimension.

Grâce à Exodus, les vilains parvinrent à revenir sur Terre, et Mammomax quitta le groupe, déçu de leur faiblesse en tant qu'équipe de révolutionnaire.

Après le Jour-M Modifier

Maximus conserva son gène X après que la Sorcière Rouge ait modifié la réalité.

Pourchassé par la Ligue, Mammomax trouva refuge avec d'autres mutants et des Morlocks sur le terrain du Manoir de Xavier. Là, il se lia d'amitié avec Erg, Fever Pitch et Sack.

Durant une sortie à Salem, il attaqua un garçon qui l'avait appelé "Elephant Man" mais une puce implantée par O*N*E l'empêcha de blesser sa cible.

C'est Mister M qui lui enleva la puce un peu plus tard. Reconnaissant, il suivit le vieil homme dans son 'exode'.

Mammomax1

Dévoré vivant

Plus tard, Mammomax fut capturé par l'organisation responsable de la création du clone X-23, le Laboratoire.

Il fut utilisé comme cobaye pour tester les capacités du Predator X, et fut tué, dévoré par ce dernier.

Mammomax était un mutant.

  • Force surhumaine : Mammomax pouvait soulever environ 20 tonnes quand il était en pleine forme.
  • Durabilité : La chair, les os et les muscles de Mammomax étaient bien plus solides que ceux d'un simple être humain.
  • Défenses : Comme un éléphant, il possédait une paire de défenses, qu'il utilisait lors de charge à pleine vitesse.
  • Projection d'acide : Il était capable d'expulser de son estomac une substance gastrique acide, capable de ronger la matière organique.
  • Résistance : La peau de Mammomax ne craignait les substances corrosives.