FANDOM

Iron Maiden
Ironmaiden
Nom réel: Melina Vostokoff
Identité: Secrète
Affiliation: Les Fémizones
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 66 kg
Statut
Lieu de naissance: Serov, Sverdlovsk, URSS
Citoyenneté: Russe
Métier(s): Assassin, mercenaire, espionne
Origine
Créateurs: Ralph Macchio, George Perez
Première apparition VO: Marvel Fanfare #11 (novembre 1983)

Histoire Modifier

Melina Vostokoff, surnommée Iron Maiden, était un agent du gouvernement soviétique. Recrue du programme Veuve Noire, elle fut forçée de vivre dans l'ombre de Natacha Romanova, ce qui lui fit détester l'espionne. Elle quitta finalement le pays et devint un assassin international.

Iron Maiden fit partie d'un groupe d'assassins envoyés par Damon Dran pour éliminer la Veuve Noire. Ses partenaires furent tous vaincus et elle allait achever sa mission quand Jimmy Woo intervint, à la tête d'un escadron du SHIELD. Elle parvint à s'échapper par les égouts, la Veuve Noire et Woo la prenant en chasse. Vostokoff fut considérée comme morte après avoir été aspiré par un siphon.

On revit Iron Maiden parmi les Fémizones, un groupe exclusivement féminin dirigée par Supéria, qui comptait stériliser les hommes sur toute la planète. A la suite de la défaite des Fémizones, Iron Maiden resta travailler avec Supéria.

Elle accompagna Superia sur l'île de Boca Caliente, lors de l'exposition d'armement organisée par l'AIM. Superia tenta d'éliminer un des chefs de l'organisation, Alessandro Brannex, pour s'emparer de l'AIM, ce qui l'amena en conflit avec M.O.D.A.M. et les forces de sécurité. L'assassinat échoua, car Supéria ignorait que Brannex était un Adaptoide.

Civil War Modifier

Quand les États-Unis se retrouvèrent dans un conflit entre héros enregistrés sous le SuperHuman Registration Act, et justiciers rebelles, Iron Maiden se fit faire de faux papiers pour émigrer au Canada. Elle fut poursuivie par les Thunderbolts Fixer, Joystick, et Mach IV (l'équipe était devenue un collectif de 'chasseurs de primes'). Joystick arrêta la mercenaire Russe.

Équipement Modifier

  • Armure : Elle porte une armure de métal flexible qui la protège des balles et des armes lasers.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Vostokoff a été formée à l'art de l'espionnage et du combat. C'est une tueuse expérimentée.