Marvel Wiki
Advertisement
Songbird
F5e30be16c67620ac460b88f454b3da0.jpg
Nom réel: Melissa Joan Gold
Surnom VO: Screaming Mimi
Identité: Secrète
Affiliation: Membre des Thunderbolts, ancien membre des Fémizones de Supéria, ancien membre des Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo, ancien membre de la UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation), ancien membre des Grapplers
Famille: Mimi Gold (mère), Mr Gold (père) ; Genis-Vell (époux dans un futur alternatif), Ely-Vell (fils dans un futur alternatif), Mimi (fille dans un futur alternatif)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 66 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux (teints en rose avec des mèches blanches)
Statut
Lieu de naissance: Shoshoni, Wyoming - États-Unis
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière, lutteuse professionnelle
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Ralph Macchio, John Byrne
Première apparition VO: Marvel Two-in-One # 54 (août 1979)
Première apparition VF: Spécial Strange n°31 (mars 1983)

Histoire[]

Alors que Melissa Gold était encore une enfant, sa mère fut condamnée pour vol et envoyée en prison. Humiliée par les nombreuses moqueries des autres enfants, ainsi que par le comportement abusif d’un père alcoolique, Melissa fugua pour retrouver sa mère. Elle grandit ainsi dans la rue, où elle adopta le prénom de sa mère « Mimi » afin de refléter la personnalité dure et cynique qu’elle se forgeait afin de survivre dans ce milieu hostile. De plus en plus fréquemment, elle ne fit plus référence à elle-même que comme « Mimi ».

A une époque, elle sortit également avec un criminel prénommé Mike, qui l’abandonna aux forces de police lorsqu’il fut arrêté en possession de biens volés, lui imputant la responsabilité de l’infraction. En prison, Melissa rencontra la lutteuse Marian Pouncy qui l’introduisit dans son équipe de lutteuses costumées appelées les Grapplers où Melissa adopta le nom de Screaming Mimi.

Screaming Mimi[]

Les Grapplers devinrent rapidement connues et réputées pour leurs personnalités et leurs uniformes colorés, mais la fédération de lutte ne leur permit jamais de gagner aussi bien leur vie que leurs équivalents masculins. Par dépit, les Grapplers acceptèrent d’améliorer leurs revenus en acceptant une offre d’emploi de la Roxxon Oil Company ; pour ce faire, elles reçurent un certain nombre d’équipements de haute technologie, leur conférant certains pouvoirs et subirent aussi plusieurs interventions pour être améliorées cybernétiquement. Melissa reçut un appareil qui lui permit de convertir sa voix en sons à haute fréquence, capables de produire divers effets.

Les Grapplers durent infiltrer le centre de recherches gouvernemental appelé Projet:PEGASUS. Elles y furent arrêtées par l’intervention de la Chose, Quasar et le second Giant-Man (alias Bill Foster).

Pendant une courte peine de prison sur l'île de Ryker's, les Grapplers rencontrèrent Dazzler et l'affrontèrent mais la mutante les battit grâce au pouvoir sonique de Mimi qu'elle retourna contre elles. Libérées sur parole, les Grapplers découvrirent que la mode du catch féminin était quelque peu passée, et elles devinrent des criminelles professionnelles, pour subvenir à leurs besoins.

UCWF[]

Plus tard, les Grapplers retournèrent dans le domaine sportif en rejoignant l'Unlimited Class Wrestling Federation. Leur manager, Auntie Freeze, s'arrangea pour que Power Broker Inc. augmente leurs capacités, en altérant leur métabolisme (elles se passèrent dès lors de leurs accessoires technologiques). Malgré un court succès, les Grapplers se séparèrent, à la mort de Titania et Letha, exécutées par Scourge.

Les Maîtres du Mal[]

Melissa fut plus tard contactée par le Baron Zemo pour rejoindre ses Maîtres du Mal. Sa première mission fut de faire évader la criminelle Pourpoint-Jaune de prison. Mais elle fut capturée par la Guêpe et le Paladin.

Angar le Cri[]

Elle forma par la suite un duo romantique et criminel avec Angar le Cri. Le couple affronta un autre couple, Oeil-de-Faucon et Oiseau Moqueur.

Les Fémizones[]

Mimi rejoignit les Fémizones menées par Supéria dont le but était de dominer le monde en stérilisant tous les hommes. Les Fémizones furent stoppées par Captain America.

Les Thunderbolts[]

Civil War[]

Dark Reign[]

Heroic Age[]

Avengers Idea Mechanics[]

Retour chez les Thunderbolts[]

Pouvoirs et capacités[]

Melissa a été transformée par un traitement du Power Broker.

  • Force surhumaine : Melissa peut soulever 2 tonnes dans des conditions optimales.
  • Agilité surhumaine : Sa coordination et son équilibre dépassent ceux d'un athlète olympique.
  • Vitesse surhumaine : Ses réflexes et sa rapidité dépassent légèrement ceux d'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Melissa peut exercer une activité physique difficile pendant plusieurs heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : Les muscles et les os de Melissa sont plus solides que ceux d'un être humain, lui permettant de résister à des coups portés par des métahumains.
  • Pouvoir sonique : Après avoir affaibli son pouvoir sonique originelle, Melissa se fit greffer des implants sur ses cordes vocales et un harnais externe qui lui permettaient de contrôler les ondes émises par sa voix amplifiée. Ses cris ont un effet dévastateur sur les cibles devant elles. En élargissant le champ, elle peut créer une sorte de champ de force. Avec beaucoup d'entrainement, elle a désormais réussi à moduler sa voir pour créer des pinces faites de son solide, un bélier pour enfoncer des portes blindée, ou des plateformes.
  • Vol : En créant des ailes faites de pure énergie sonique, elle peut se propulser à vitesse modérée dans les airs.
Advertisement