FANDOM

Mendel Stromm
Mendelstromm3
Nom réel: Mendel Stromm
Surnoms: Robot Master, Mr. Gaunt
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 204 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Bellow Falls, Vermont - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Inventeur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Vol.1 #37 (juin 1966).

Mendel Stromm est un brillant inventeur, ennemi de Spider-Man.

HistoireModifier

Dès son enfance, Mendel Stromm développa un affinité pour la mécanique. Mendel Stromm devint un brillant étudiant et se hissa dans le monde de l'enseignement. Il devint le professeur d'université de Norman Osborn et son partenaire dans OsCorp Industries quand ce dernier se lança dans les affaires. . Il travailla un temps sur une ébauche d'un sérum de super-force (plus tard utilisé par Osborn, pour devenir le Bouffon Vert).

Osborn découvrit des détournements de fonds et il livra Stromm à la police. 10 ans plus tard, a sa sortie de prison, il tenta de tuer Osborn en se servant de robots de son invention. Il fut stoppé par Spider-Man et fut victime d'un infarctus. On le crût mort.

En réalité, Stromm savait ses jours comptés et il s'était arrangé pour transférer son schéma cérébral dans un corps robotique.

Il fit son retour des années plus tard en tant que Robot Master mais fut détruit par Spider-Man.

Stromm1
Stromm3

Il fit une deuxième réapparition sous une forme cybernétique, surnommé Gaunt. Son corps avait en effet été préservé artificiellement, et grâce aussi à une dose du sérum du Bouffon qu'il avait lui aussi expérimenté à ses débuts. Son armure fut détruite par Ben Reilly. Il revint deux fois par la suite, pour être vaincu par le Bouffon Vert, puis de nouveau par Spider-Man. Après quoi, son schéma mémoriel fut affecté et il perdit la mémoire.

Il lui fallut quelques années pour la retrouver totalement, et il travailla sur un nouveau corps robotique. Stromm essaya de créer un robot intelligent pour tuer Osborn mais il se retourna contre lui et démembra son corps, gardant sa tête vivante. L'A.I. tenta de pirater le réseau électrique de NYC. Il fut vaincu par Spider-Man qui lui injecta un virus. Mendel fut retrouvé dans un état comateux, mais toujours vivant, son cerveau alimenté par des machines.

Isolé par le SHIELD, il accepta de signer le Superhuman Registration Act afin de recevoir l'appui du Programme de Protection des Témoins. Mais son dossier fut finalement retrouvé par Penance qui cherchait des codes de lancement de missile. Penance comptait bombarder la Latvérie pour se venger de Nitro (détenu dans le pays).

Quelques temps plus tard, Stromm reprit sa carrière criminelle et découvrit une Tri-Sentinelle dans un bunker de la Life Foundation, en faillite. Il l'activa et en prit le contrôle

Stromm est un cyborg.

  • Force surhumaine : Il a des implants cybernétiques qui fournissent une force surhumaine.
  • Endurance surhumaine : Le corps robotique de Stromm ne ressent ni douleur, ni fatigue, son cerveau étant alimenté par des machines.
  • Durabilité : Le squelette mécanique de Stromm est construit en acier. Il ne craint pas les faibles impacts conventionnels.

Capacités Modifier

  • Ressources : Il utilise de nombreux robots programmés pour accomplir des missions variées. La plupart sont armés.
  • Connaissances : C'est un expert en chimie, ingénierie et en robotique.