FANDOM

Misty Knight
Misty
Nom réel: Mercedes Knight
Surnoms: Misty, Maya Cordez, Ltn. Knight
Identité: Publique
Affiliation: Défenseurs, Héros à Louer, Filles du Dragon
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 62 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Détective privée, ex-policière
Origine
Créateurs: Tony Isabella, Arvell Jones, Roy Thomas, Ross Andru
Première apparition VO: Marvel Team-Up #1 (mars 1972)

Misty Knight est une ancienne policière devenue héroïne à louer.

HistoireModifier

Inspectrice de police à New York, Mercedes Knight se lia d'amitié avec Colleen Wing lors d'une enquête.

Elle perdit son bras dans l'explosion d'une bombe artisanale qu'elle tentait de désarmorcer et dut quitter la police, refusant de prendre un poste de bureau.

Après avoir reçu une prothèse cybernétique de la part de son ami Tony Stark en remerciement de son héroisme, elle monta avec Wing une agence de détective privé, Nightwing Restorations Ltd, spécialisée dans les cas de personnes disparues. On surnomma vite le duo les Filles du Dragon, pour leur goût prononcé pour les arts martiaux.

Misty Knight devint la concubine de Danny Rand des Héros à Louer, et les deux duos se rejoignirent souvent pour travailler, luttant contre des adversaires comme Henri Sorel, Davos ou Robert Hao...

La Guerre CivileModifier

Iron Man contacta les Filles pour qu'elles reforment Héros à Louer et l'aide à traquer les héros rebelles face au Superhuman Registration Act. Tout d'abord hésitante, elle accepta et enrôla d'autres chasseurs de prime : Shang-Chi, Humbug, Orka, la Chatte, le Paladin et une nouvelle Tarantula.

Sa relation avec Iron Fist se dégrada car ce dernier rejoignit le camp de Captain America.

Le retour de HulkModifier

Quand Hulk revint sur Terre pour se venger, les Héros furent appelés en renfort et se heurtèrent à une infestation Brood. Humbug trouva la mort, et certains membres quittèrent le groupe, affectés par la relation compliquée entre les membres. Misty mit un terme aux Héros.

ShadowlandModifier

Quand Daredevil devint le maitre de la Main dans Hell's Kitchen, Misty enquêta sur le meurtre du frère d'un criminel, attribué à l'Homme Sans Peur. Elle retrouva le Paladin et s'allia avec le Suaire et la mercenaire Silver Sable.

A travers son enquête, elle retrouva d'anciens alliés de Daredevil et ils confrontèrent ce dernier sur ses actes et ses intentions. Mais le justicier, possédé, ne se plia pas à leur demande et envoya ses sbires Mary Typhoïde et le Tigre Blanc, à la tête d'une armée de ninjas, pour éliminer les intrus sur son territoire, Shadowland. Le palais de Daredevil perché sur un building explosa et les héros s'échappèrent de justesse.

Blessée par des assassins et hospitalisée, elle découvrit que des membres du NYPD profitaient de la situation pour éliminer des truands, déguisés en ninjas. Misty et ses camarades mirent à jour le réseau.

Misty rejoignit ensuite ses alliés pour aider Daredevil à se libérer de son mal. Ils réussirent mais Daredevil, honteux, disparut de la circulation.

Misty reforma Héros à Louer, utilisant désormais des héros sur une zone plus étendue.

  • Bras cybernétique : Le bras droit de Misty est une prothèse cybernétique créée par Stark International. Il est constitué d'un alliage de diamant et de vibranium arctique. Il génère un bouclier anti-gravité personnel et peut faire fondre les métaux, même les plus denses. Au niveau de l'armement, la paume contient un blaster magnétique pouvant émettre une rafale de force ou attirer un objet métallique. Une capsule à recharge lui permet d'émettre un gaz réfrigérant très puissant.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Ancienne policière gradée, Knight a été formée au tir et à la lutte. Elle a aussi bénéficié de cours particuliers avec Iron Fist et Shang-Chi, deux des meilleurs artistes martiaux. Elle est aussi redoutable avec des fusils à lunettes et des couteaux de lancer.
  • Ambidextrie : Knight est totalement ambidextre.