Marvel Wiki
Advertisement
Quatre-Bras
Forearm1.webp
Nom réel: Michael McCain
Surnom VO: Forearm
Surnoms: Michael McBride
Identité: Secrète
Affiliation: Le S.W.O.R.D

Autrefois :le F.L.M.

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Métier(s): Officier de sécurité; ancien terroriste
Origine
Créateurs: Louise Simonson, Rob Liefeld
Première apparition VO: New Mutants #86 (février 1990)
Première apparition VF: Titans n°146 (1991)

Histoire[]

On ne sait pas grand-chose sur le passé de Quatre-Bras. Son véritable nom est Michael McCain, mais il a déjà pris l'identité de Michael McBride.

Il a fait partie du Front de libération mutant, sous le commandement de Stryfe, puis celui de Reignfire. Avec le groupe terroriste, il tenta d'assassiner Henry Gyrich, mais les terroristes furent défaits par X-Force. Moins hostile que ses comparses Reaper et Wildside, il devint ami avec Moonstar quand la mutante rejoignit le groupe, et l'aida même lors d'une incursion Asgardienne.

Quand l’Opération Tolérance Zéro débuta, il fut capturé par les Sentinelles Primes. Il fut ensuite libéré par X-Force (dans X-Force #68).

McCain pensa un temps à rejoindre X-Force mais les quitta après une dispute avec Danielle Moonstar. Il lui reprochait en effet de les avoir trahis, car elle travaillait comme agent double pour le S.H.I.E.L.D.

En solo[]

Forearm fut gravement blessé par Anaconda lors d'un combat d'arène à Madripoor. Le cou brisé, il lui fallut des mois pour se remettre.

M-Day[]

McCain perdit ses pouvoirs lors du jour-M, comme 90% de la population mutante.

Retour au F.L.M.[]

Sous des conditions inconnues, Quatre-Bras récupéra son gène-X et retrouva une place au F.L.M. Le groupe attaqua les laboratoires Fairview Medical Labs, abattant le Blackbird des X-Men et faisant plusieurs blessés parmi les étudiants. En affrontant Rockslide, Quatre-Bras révéla que le laboratoire fabriquait un vaccin pour faire disparaitre le gène mutant. Polaris, Diablo et X-23 mirent le groupe en déroute.

Quatre-Bras et le F.L.M. désormais dirigé par Hope Summers, tendirent une embuscade aux X-Men. Quatre-Bras fut battu par l'Homme-Multiple et arrêté par Mystique se faisant passer pour Captain America.

House of X[]

Quatre-Bras fut finalement accueilli sur l'île de Krakoa, créée par Xavier, Magneto, et Moira X. Il rejoignit finalement le Pic du S.W.O.R.D. pour devenir un agent de sécurité.

Pouvoirs et capacités[]

Quatre-Bras possédait comme son nom l'indique une seconde paire de bras, qu'il utilisait au combat au corps-à-corps.

  • Force surhumaine : Sa force n'a pas été mesurée avec précision mais il pouvait soulever environ 4 tonnes sans souci.
  • Endurance surhumaine
  • Durabilité : La peau, les muscles et les os de McBride sont plus résistants que ceux d'un être humain. Il n'est toutefois pas invulnérable, ayant déjà été blessé par un tir de pistolet laser.
Advertisement