Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Mike Steel était l'ingénieur et le pilote de l'expédition financée par Simon Utrecht, qui voulait reproduire l'expérience menée par Red Richards des années auparavant.

L'exposition à d'intense rayons cosmiques transforma le quatuor, et Steel devint un gigantesque homme de métal organique. Surnommé Ironclad par ses camarades, Steel devint l'homme fort des U-Foes.

Cherchant à profiter de leurs nouveaux pouvoirs, les vilains luttèrent tout d'abord contre Hulk. Durant le combat, Ironclad perdit le contrôle de son pouvoir sur sa densité et il s'enfonça dans le sol.

A leur seconde rencontre Hulk fut battu par les U-Foes. Mais il fut libéré par ses alliés Rick Jones et Bereet, et prit sa revanche sur le quatuor.

Les U-Foes s'échappèrent de leur prison expérimentale et se retrouvèrent dans une autre dimension, où ils affrontèrent de nouveau Hulk. Ironclad fut vaincu et laissé dans des sables mouvants.

De retour sur Terre, ils affrontèrent les Vengeurs mais furent là encore battus.

Après plusieurs combats contre d'autres héros, les U-Foes s'allièrent avec The Hood.

Pouvoirs et capacités[]

Mike a été muté par un rayonnement d'énergie cosmique, bien plus fort que celui qui a affecté la Chose.

  • Force surhumaine : La force d'Ironclad a été catégorisée dans la Classe 90. Il peut porter environ 85, voire 90 tonnes dans des conditions optimales. Sa force phénoménale lui a permis de combattre seul un adversaire aussi puissant que Hulk.
  • Endurance surhumaine : Steel ne ressent pratiquement plus la fatigue physique, même en exerçant une activité physique excessive.
  • Durabilité : La peau de Mike est recouverte d'une épaisse couche d'acier organique, très solide, élastique et complètement pare-balle et capable de résister à des tirs d'obus.
  • Résistances : La peau métallique d'Ironclad résiste à des températures extrêmes, allant de -75°F à plus de 800°F, pendant près d'une heure d'exposition.
  • Contrôle de densité : Ironclad peut accroitre sa densité pour peser plusieurs milliers de tonnes, où la diminuer excessivement, et ainsi littéralement flotter dans l'air. Il utilise toutefois très peu ce pouvoir, préférant s'en remettre à sa simple force physique.

Capacités[]

  • Connaissances : Steel est un ingénieur spatial de formation, mais aussi un très bon pilote.
Advertisement