FANDOM

Stacy X
Ripcord
Nom réel: Miranda Leevald
Surnoms: Ripcord
Identité: Publique
Affiliation: New Warriors, X-Men
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 73 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Escort-girl
Origine
Créateurs: Joe Casey, Tom Raney
Première apparition VO: Uncanny X-Men #399 (décembre 2001)
Première apparition VF: X-Men n°68

Stacy X a fait brièvement partie des X-Men.

HistoireModifier

Stacyx

Stacy X

La femme qu'on surnommait Stacy X était une prostituée renommée travaillant dans un bordel au Nevada (le x-Ranch de Madame drache) et utilisant son pouvoir pour l'argent. Le bordel fut incendié par l’Église de l'Humanité, et les X-Men la sauvèrent d'un lynchage. Elle les remercia en intégrant l'équipe, pour contrecarrer les plans des terroristes, puis partit de son côté.

Durant sa participation, elle tenta de séduire Angel et Diablo, sans succès.

Après le Jour-M où elle perdit ses pouvoirs, Miranda retourna travailler sur le trottoir puis disparut de la circulation.

Elle fut recrutée par le nouveau Night Thrasher pour intégrer les New Warriors, grâce à un équipement moderne. Elle prit le nom de Ripcord.

Lors d'une mission au cours de laquelle les justiciers affrontaient le SHIELD, elle fut apparemment tuée par l'explosion de son jetpack, tout comme Skybolt.

On la revit pourtant, de nouveau en possession de ses pouvoirs mutants, travaillant en tant qu'escort-girl internationale.

  • Phéromones : Stacy X secrète des phéromones par contact corporel direct. Les effets varient selon sa volonté, entre un orgasme puissant et une nausée violente. En touchant régulièrement ses équipiers, elle peut provoquer des pics d'adrénaline pour booster leur endurance ou aider leur guérison.
  • Protection : L'épiderme de Miranda est recouverte de petites écailles la protégeant contre les éraflures et les chocs mineurs. Elle mue régulièrement.
  • Entrainement martial : On ignore où elle a été formée, mais c'est une experte au combat corps-à-corps, rivalisant avec Wolverine.