Mister X
Misterx.jpg
Identité: Secrète
Affiliation: Thunderbolts
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 70 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Citoyen de Madripoor
Métier(s): Combattant professionnel
Origine
Créateurs: Frank Tieri, Sean Chen
Première apparition VO: Wolverine Vol 2 #159 (février 2001)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Né dans la richesse, l'homme surnommé Mister X développa une obsession avec la mort dès l'enfance, quand il assista à une accident de voiture. Le choc déclencha sa mutation, et il forma un lien avec une femme agonisante. Il passa des années à essayer de capturer de nouveau cette sensation, et il tua son chien en l'enfermant dans un four. Il tua ses parents, hérita de leur fortune et s'entraina aux arts martiaux.

Mister X développe ses talents

Dans le but de devenir la plus grande machine à tuer de l'Histoire, il voyagea aux quatre coins du monde pour apprendre l'art de grand maîtres et défier des combattants. A chaque victoire, il marqua son corps d'une cicatrice. Mister X utilisa sa fortune pour disparaitre de la vie civile, effaçant toute trace de son existence.

Finalement il apprit l'existence de Wolverine et il envoya ses deux agents tester ses compétences au combat. Il provoqua le X-Man en duel et l'emporta. Puis il lui proposa de devenir son allié dans ses futurs meurtres. Enragé, Wolverine se libéra et affronta Mister X, possédé par la rage. Le combat fut interrompu par Blok, le garde de Mister X, qui assomma Wolverine. Déçu de la tournure du combat, Mister X laissa Wolverine en vie mais lui promit une revanche. Il aida même secrètement le héros contre le programme Arme X, car il ne voulait pas d'interférence.

Mister X vs. le Maître de Corvée

Quelques semaines plus tard, Mister X retrouva Wolverine au Tournoi de Madripoor. Au cours du tournoi, il réussit à battre le Maître de Corvée. Wolverine et Mister X se retrouvèrent en finale, où le Canadien réalisa que son adversaire avait un pouvoir télépathique. Wolverine s'abandonna de nouveau à un état de rage barbare, et X fut sauvé par Blok, qui le fit sortir de la salle.

Mister X développa dès lors une obsession envers Wolverine et il s'entraina encore plus pour éviter d'utiliser son pouvoir. il engagea des assassins qu'il déguisa en Wolverine et les tua tous. Son équilibre mental se dégrada et il commença à commettre des erreurs, étant recherché dans 17 pays.

Après des mois d'intense entrainement, Mister X défia Wolverine, en tuant un instituteur et prenant sa classe en otage. Wolverine accepta le duel et tous deux se retrouvèrent au musée d'histoire naturelle. Pendant le combat, Wolverine réalisa que X voulait un adversaire valable, et il cessa d'attaquer, se laissant toucher plusieurs fois. Mister X perdit tout intérêt dans l'affrontement et il partit.

Assassin ultime[modifier | modifier le wikicode]

Déterminé à combattre de nouveaux adversaires, Mister X fit croire à sa mort (une doublure assassinée Madripoor) et rejoignit les Thunderbolts de Norman Osborn qui lui promit des combats intenses.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Mister X est un mutant.

  • Télépathie : Mister X peut lire l'esprit d'un seul adversaire pour anticiper leur actions au combat. Son pouvoir ne fonctionne pas quand il combat plusieurs personnes. Il a aussi été inutile contre Iron Fist et sa boxe de l'homme saoul, la vitesse de Vif-Argent ou les calculs géniaux d'Amadeus Cho.
  • Entrainement martial : C'est un athlète de très haut niveau, pouvant soulever près de 160 kg aux haltères. Boxe, lutte et escrime n'ont aucun secret pour lui.