Marvel Wiki
Advertisement

L'assassin Warhawk est un super-vilain qui combattit Iron Fist puis Wolverine et les X-Men.

Histoire[]

Warhawk était un maître assassin utilisé par la CIA au Vietnam. On ignore sa réelle identité, mais il s'est déjà fait appeler Mitchell Tanner. On sait qu'il fut le seul survivant de son escouade tombé dans un piège, qu'il fut secouru par des villageois et qu'il se maria à une vietnamienne, décédée depuis. Gravement blessé après l'attaque du village où il vivait, il fut sauvé de la mort par le chirurgien Noah Burstein, grâce à un processus secret (précurseur de celui utilisé sur Luke Cage).

De retour au pays, mentalement instable (victime de stress post-traumatique), il commit plusieurs meurtres sur des hommes d'origine Vietnamienne des policiers, et attaqua un jour Iron Fist. On le crut mort noyé.

Il suivit par la suite une thérapie et se lança dans le crime professionnel. Il fut engagé pour éliminer le premier Atom Smasher (le frère de ce dernier reprit ensuite cette identité).

Le Roi Noir du Club des Damnés l'engagea à son tour pour infiltrer le Manoir de Xavier et tester les X-Men au combat.

Plus tard, il devint freelancer, subit une augmentation de ses pouvoirs (par le Docteur Ryking qui l'utilisait à ses fins personnelles) et combattit de nouveau Iron Fist, puis Maverick (on le crut d'ailleurs mort au combat), avant d'être battu par les X-Men et emprisonné.

Il fut extradé et employé par le S.H.I.E.L.D. pour réduire sa peine. Ses missions visèrent principalement des bases de l'A.I.M.

Pouvoirs et capacités[]

Warhawk a été modifié par une expérimentation scientifique. Sa peau a pris dès lors une teinte bleutée.

  • Force surhumaine : Grâce au traitement du Docteur Ryking, Warhawk peut soulever entre 10 et 25 tonnes selon son état de fatigue. A l'origine, le traitement de Burstein lui permettait de soulever 3 tonnes.
  • Endurance surhumaine : La résistance à la douleur de Warhawk est excellente. Il peut exercer une activité physique pendant plusieurs heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : La peau de Warhawk est recouverte d'une fine couche d'osmium, un alliage proche du titane, plus dur que l'acier. Grâce à cela, son corps de 250 kg résiste aux balles, ainsi qu'aux coups puissants d'Iron Fist. Toutefois, si l'alliage est percé, le gaz contenu entre sa peau et le métal réagit violemment au contact de l'oxygène et explose à sa libération.
  • Capacités de récupération : En cas de blessure, Mitchell récupère trois fois plus vite qu'un être humain.

Capacités[]

  • Entrainement militaire : Warhawk est un assassin hautement entrainé, très à l'aise au corps-à-corps et dans l'utilisation d'armes modernes. Espion de talent, il a reçu une formation militaire, couvrant différents domaines comme l’électronique, les explosifs, et l'informatique. C'est un tireur d'élite. Il utilise souvent un fusil à lunette, et un pistolet à fléchette tranquillisante. On l'a déjà vu utiliser des appareils hi-tech pour dissimuler sa présence aux télépathes.
Advertisement