Marvel Wiki
Advertisement
Modred le Mystique
Modred.png
Nom réel: Modred
Surnom VO: Modred the Mystic
Identité: Publique
Affiliation: Autrefois : les Rédempteurs du Darkhold
Famille: Dame Janice (fiancée, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 80 kg
Yeux: Bleus / Blancs (possedé)
Cheveux: Argentés
Statut
Lieu de naissance: Angleterre
Citoyenneté: Britannique, citoyen du Royaume de Camelot
Métier(s): Sorcier
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Bill Mantlo, Ed Hannigan, Yong Montano
Première apparition VO: Marvel Chillers #1 (octobre 1975)
Première apparition VF: Eclipso n°67 (1979)

Histoire[]

Au VIème siècle, Modred était l'apprenti du magicien Gervasse. Ce dernier lui avait promis la main de sa propre fille, Janice.

Merlin demanda à Modred de devenir son apprenti, mais le jeune homme, ayant entendu des histoires de folie, refusa. Pensant que le pouvoir du Darkhold pourrait s'opposer au mage dément, il alla à la tour du Darkhold pour l'obtenir. Il combattit l'Autre jusqu'à l'arrivée de Janice. Plutôt que de la laisser être corrompue, Modred capitula. Gervasse l'enferma dans une crypte en espérant que les générations futures pourraient le délivrer de la malédiction.

A la fin du XXème siècle, Modred fut délivré par Janet Lyton and Grant Whittaker. Il fut troublé par l'évolution du monde mais réussit à protéger le couple quand Chthon vint réclamer leurs âmes.

Depuis, il a été asservi et libéré du pouvoir de Chthon à plusieurs reprises, et a rencontré les héros et vilains modernes. Son affiliation à Chthon est trouble car il a déjà aidé la Sorcière Rouge à atteindre le Wundagore pour ensuite la livrer au démon. Quand Modred est lui-même, il est capable d'aider ceux dans le besoin mais ses actes sont bien souvent égoïstes. Ainsi, il aida Puck contre le Brass Bishop en croyant qu'il pourrait trouver une méthode de retrouver son âme et ainsi achever sa possession. Il assista aussi Jessica Drew.

Il attaqua aussi Captain Britain à cause de son association avec Merlin. Il semblait inconscient du fait que Brian servait le vrai Merlyn et pas l'imposteur Merlin qu'il connut dans le passé.

Pouvoirs et capacités[]

Advertisement