Le Maître du Métal
Metalmaster.gif
Nom réel: Molyb
Surnom VO: Metal Master
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 54 kg
Yeux: Noirs
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Astra, système Mu Cephi, Voie Lactée
Citoyenneté: Astran
Métier(s): Conquérant
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Incredible Hulk #6 (mars 1963)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Molyb le Maître du Métal est un conquérant originaire de la planète Astra. A la différence de ses semblables qui utilisaient leur pouvoir magnétique pour créer des structures artistiques, Molyb s'entraina pour le combat. Jugé par ses pairs, il fut exilé dans l'espace.

Pendant des années, il voyagea à la recherche d'un monde riche en ressources métalliques.

Il débarqua sur la planète Terre et annonça publiquement qu'il voulait conquérir cette dernière. Il donna un ultimatum de 24 heures aux gouvernements mondiaux

Bruce Banner réalisa que son alter égo Hulk était le seul à pouvoir vaincre Molyb. Il força sa transformation avec une machine gamma et attaqua Molyb. Ce dernier terrassa le titan de Jade en l'écrasant avec une lourde pièce métallique. Molyb, vainqueur traversa le monde en déployant son pouvoir, déchirant les défenses militaires de la Russie, puis retourna à Washington pour détruire la capitale.

Hulk, de nouveau sur pieds, l'arrêta avec l'aide de Rick Jones. Ce dernier trompa molyb en utilisant une arme non-métallique. Vaincu, Le Maître du Métal fut forcé par Hulk de réparer les dégâts causés, puis fut sommé de quitter la planète.

Molyb fit son retour des années plus tard, utilisant des araignées argentées pour dérober des minerais métalliques. Il fut vaincu par Rom, dont l'armure était protégée contre son pouvoir sur le métal.

Maximum Security[modifier | modifier le wikicode]

On revit Molyb sur Terre, et il fut battu cette fois-ci par la Sorcière Rouge.

Il disparut ensuite de la circulation, jusqu'à ce qu'on retrouve sa trace, condamné par le Conclave des Sept Planètes à être enfermé dans une prison spatiale, où il fut régulièrement torturé. Là, il se lia avec d'autres codétenus (Carl Creel, Blinky, Raava et Flèche Noire). Les prisonniers tentèrent de s'évader.

Même si la tentative initiale fut un échec, Lockjaw vint à la rescousse de son maître, donnant aux prisonniers un second essai. Quand le gardien de la prison fit affronter des images télépathiques des défunts proches aux captifs, Molyb fut obsédé par l'image de son conjoint décédé, Meryn, au point qu'il attaqua Creel qui venait de frapper l'image. Raava fut obligée de poignarder Molyb dans le dos, pour le neutraliser. Molyb survécut. Le gardien fut finalement tué, et les prisonniers se séparèrent.

On ignore depuis ses activités.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Molyb est un Astran et en possède toutes les capacités raciales.

  • Endurance accrue : Les Astrans ont 4 poumons et s'essoufflent moins vite.
  • Pouvoir magnétique : Les Astrans peuvent plier et déformer le métal à grande distance, et le déplacer par contrôle mental. Le pouvoir de Molyb dépasse toutefois celui d'un simple Astran. Il est capable de liquéfier le métal en se concentrant. Il a été capable d'utiliser son pouvoir de façon offensive, et blesser Hulk. Il utilise aussi son pouvoir pour se déplacer dans les airs, que ce soit sur une plaque d'acier ou grâce à son équipement corporel.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

  • Protection : Molyb est revêtu d'une armure faite dans un alliage inconnu.